Biankouma: le secrétaire départemental du RHDP, Dr Dely Mamadou aux côtés des femmes de Goualé et de Gbalé.

Spread the love

 Le directeur général du centre régional des œuvres universitaires ( Man ), Dr Dely Mamadou a parrainé la double cérémonie d’installation du bureau des femmes de Goualé réunies en association dénommée Piasseu et la sortie d’uniforme de celles de Gbalé, le mercredi 21 février 2024.

En effet, les femmes de ces deux localités ont émis le vœu de recevoir l’ancien député de Biankouma. Un vœu que Dr Dely Mamadou a réalisé en effectuant le déplacement les mains chargées de présents pour ses mamans,ses sœurs et ses filles de Goualé et Gbalé.

Ainsi, les femmes de toutes les couches sociales, venues en grand nombre, ont pris d’assaut de très bonne heure la place publique de ces deux villages pour communier avec celui qu’elles appellent communément « le développement ».

Prenant la parole Dr Dely Mamadou, porte parole des secrétaires départementaux du Tonkpi a tenu à remercier ces femmes  pour leur contribution dans le développement du département de Biankouma. En effet, il a loué non seulement le courage de ses sœurs mais aussi, leurs efforts pour l’éducation et le bien-être de leurs enfants. Poursuivant, Dr Dely Mamadou a rappelé que c’est pour toutes ces raisons que ces femmes méritent d’être soutenues. « Je soutiendrai ces braves femmes en milieu rural, pour leur autonomisation », a expliqué Le Dg du Crou-Man.

Il a par ailleurs sollicité des prières à l’endroit du chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara « j’ai demandé aux populations de prier pour le président Alassane Ouattara afin qu’il continue son œuvre de développement qui assurément touchera les contrées les plus reculées de notre pays » a ajouté le Docteur.

Les populations de ces deux localités ont profité de cette rencontre pour exposer les différents problèmes qu’elles rencontrent à savoir les difficultés pour écouler leurs produits agricoles, du fait du mauvais état des routes. Elles ont déploré le manque de salles de classes et de centres de santé de proximité.

Le parrain dit avoir pris bonne note et a profité pour faire d’importants dons en numéraire aux associations concernées pour le démarrage de leurs activités également à la chefferie traditionnelle (19 boubous) et aux jeunes( des jeux de maillots).

Junior Kouassi correspondant régional 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *