Cissé Bacongo avertit : les candidats indépendants du RHDP tireront les conséquences de leurs actes.

Spread the love

Le mardi ler août 2023, la Commission Électorale Indépendante (CEI), a rendu public les différentes structures listes des candidats aux élections régionales et municipales du 02 septembre 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette officialisation qui a est venue confirmer la traduction en acte des velléités de candidatures indépendantes de plusieurs cadres du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est source de vive colère du Secrétaire Exécutif (SE), de ce parti, le ministreIbrahim Cissé Bacongo.

Selon la page « RHDP INFO », le SE du RHDP a fait une sortie médiatique le mardi soir, où il considère les agissements de certains cadres de son parti, comme des actes de violations des dispositions des statuts et règlements du parti. Cissé Bacongo estime que ces candidats indépendants issus de son parti font preuve de défiance à l’égard du président du parti, qui a exprimé publiquement son opposition à tous ceux qui manifestaient le désir d’être candidats

Ainsi peut-on lire : <‹ J’informe tous ceux dont les velléités de candidature sont devenues des candidatures officielles qu’ils violent par leurs actes, des dispositions des statuts et règlements du parti. Plus grave, ils font preuve de défiance à l’égard de leur formation politique et, surtout à légard du président du Rhdp, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui, lors de la cérémonie d’investiture, a dit en des mots simples mais très clairs et univoques qu’aucune candidature indépendante ne sera tolérée, ni les candidats indépendants ni ceux qui les soutiennent.>> Le ministre Cissé Ibrahim Bacongo s’est voulu très ferme à l’endroit de ceux qui ont décidé de défier le président et la direction du parti.

Ainsi, dit-il: <‹ Ceux qui ont donc maintenu leur candidature en dépit des recommandations du Président du parti, font preuve de défiance à son égard. Ils tireront les conséquences de leurs

actes.>>

JK


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *