Man// Édition « Tonkpi Nihidaley » 2023, les candidates du département de Man pour le concours de beauté « sunga » désormais connues

Spread the love

Dans la nuit du samedi 14 octobre au dimanche 15 octobre 2023, les populations de Man ont pris part à la présélection du concours de beauté « Sunga », du festival par Excellence « Tonkpi Nihidaley », dont l’initiateur est Dr Albert Mabri Toikeusse président du conseil régional du Tonkpi (Crt). C’était à la salle de réunions de ladite institution, située sur l’axe Man-facobly, précisément au quartier Grand Gbapleu de Man. 

Au terme de ce beau concours, les résultats proclamés sont les suivants :  Première ou « Sunga » N°8 Boué Brindas Carole âgée de  27 ans opératrice économique originaire de Man;  2ème ou « Weuga » N°2 Gonto Sera Gertrude titulaire d’un D.U.T comptabilité âgée de 25 ans originaire de Man et la 3ème ou « Zunga » N°11 Gbongué Marie Laure  titulaire d’un Bac+2 âgée de 25 ans originaire de Logoualé. 

En marge de ce concours de beauté, le président du comité départemental (Pcd) de Man du concours « Sunga », Désiré Mohy a informé l’opinion sur le fait que le parrain de l’étape de Man, est le deuxième vice président du conseil régional du Tonkpi Bamba Mamadou, surnommé »Momo »

<< A Man, notre thème s’est articulé autour de la mise en évidence de la beauté féminine Dan, qui ressort bien évidemment les attraits touristiques de cette belle région du Tonkpi>>, a-t-il expliqué.  Avant de faire savoir que les critères sont les suivants: avoir pour niveau minimum d’études la 3ème; avoir une belle dentition, avoir de belles jambes, être naturellement charmante, savoir aussi bien s’exprimer en français qu’en patois. 

Voilà pourquoi, Désiré Mohy s’est félicité de ce que toutes les candidates aient pu s’adapter au contexte. Pour Désiré Mohy, celles qui vont représenter le département de Man lors de la finale régionale en décembre 2023, face aux autres qui viendront des quatres autres départements du Tonkpi, que sont: Danané, Biankouma, Zouan-Hounien et Sipilou, sont très belles et pourront rivaliser dignement avec ces dernières. Peut-être même gagner. On note que l’édition 2023 du  » Tonkpi Nihidakey va se tenir du 13 au 17 décembre, sur le site abritant le conseil régional du Tonkpi.

 Alain Dezelaure Correspond Régional


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *