Sécurité des passagers : DMT prône la prudence et le respect du code de la route

Une semaine après l’accident qui s’est produit sur l’axe Duekoué-Daloa impliquant un car de transport et un camion de marchandises, le PDG de la compagnie » Diomandé Méhî Transport » (DMT) à Man, s’est entretenu avec les journalistes sur le sujet du respect du code de la route et du civisme sur les routes . Selon Diomandé Méhi , DG de DMT le mot d’ordre du gouvernement rappelant aux transporteurs l’importance du civisme sur les routes doit être le leitmotiv de toutes les compagnies de transport en Côte d’Ivoire .
» Les passagers sont nos sources de revenus . C’est à nous de les protéger . En puis avant toute chose la vie humaine est irremplaçable . Donc nous sommes tenus à veiller sur leur sécurité pour que le transport ne soit pas un mouroir . Parlant de la campagne sur le civisme sur les routes lancée par le ministère du transport il y a quelques semaines , cela doit continuer jusqu’à nouvel ordre . Tous doivent s’impliquer dans la sensibilisation et tous les jours sans relâche . Chez nous à DMT c’est une routine . Nous rappelons tous les jours à nos chauffeurs avant les départs la prudence. Nous leur déconseillons formellement l’excès de vitesse, les mauvais stationnement , et nous leur rappelons la nécessité du respect des panneaux de signalisation . Et cela doit se faire à tout moment . » a fait savoir le responsable de DMT.
Il a regretté l’accident qui est survenu sur l’axe Duekoué-Daloa et qui a occasionné de nombreux morts et blessés en début de semaine dernière. » Je présente mes condoléances aux familles de tous ceux qui sont morts dans cet accident grave . Aux blessés je souhaite prompt rétablissement . Que cela n’arrive plus sur ce tronçon. » s’est exprimé Diomandé Méhi .
La compagnie DMT , pour ceux qui ne savent pas , fait la ligne Man-Abidjan- Man, Man-Bouaké-Man et Man-Toulepleu-Man. A Man, sa gare se trouve au commerce en face de la boulangerie Ali Baba. Ses heures de départ sont généralement les matins â partir de 6 heures . À Abidjan sa gare se trouve à Yopougon- Wassakara au Sable.
Diomandé Méhi, premier responsable de la compagnie DMT a profité des échanges pour souhaiter au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara une très bonne année 2025. » Le chef de l’État a fait en sorte que pratiquement toutes les principales voies sont réhabilitées et bitumées . Sans oublier qu’il a déjà procéder au renforcement du parc auto des transporteurs . C’est le transport qui gagne et nous lui souhaitons longue vie . Je n’oublie pas la haute autorité des transporteurs qui joue son rôle afin que le transport se déroule bien sûr toute l’étendue du territoire . »
SOSTHÈNE GUÉI
