Incendie à Bingerville : le domicile de l’ancien député Sery Pascal gravement endommagé

Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 janvier 2026 au domicile de Sery Pascal, ancien député de la circonscription de Logoualé. La résidence, située à Bingerville, a été en grande partie détruite par les flammes.
D’après les informations disponibles, le sinistre aurait pris naissance dans la pièce principale de la maison avant de se diffuser rapidement aux autres espaces, notamment les chambres. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, les occupants ayant échappé au drame.

Le feu a toutefois causé d’importants dommages matériels. Le mobilier, les équipements électroménagers, les effets vestimentaires ainsi que de nombreux documents ont été sévèrement touchés, laissant la maison presque entièrement sinistrée.
À ce stade, l’origine de l’incendie n’a pas encore été établie. Les services compétents devraient mener des investigations afin de déterminer les causes exactes de ce sinistre survenu en pleine nuit.

Cet incident intervient quelques jours seulement après un épisode politique difficile pour l’ex-parlementaire. En effet, Sery Pascal n’a pas été reconduit lors des élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Logoualé.

Ce coup dur supplémentaire vient compliquer davantage le début de l’année 2026 pour l’ancien élu, confronté à une situation personnelle et matérielle éprouvante. En attendant les résultats de l’enquête, des élans de soutien continuent de se manifester à son égard.
Junior Kouassi
Correspondant régional
