Présidentielle 2025 : le doyen Auguste Miremont choisit Alassane Ouattara

Spread the love

À quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, l’ancien ministre, député et maire, Auguste Miremont, également chef de tribu à Bin Houyé (Tonkpi Sud), a pris la parole pour adresser un message fort à ses compatriotes. Dans une déclaration empreinte de sagesse et d’expérience, le doyen de la classe politique ivoirienne a salué le bon déroulement de la campagne électorale, tout en appelant les populations du Tonkpi, du Grand-Ouest et l’ensemble du pays à un vote massif en faveur du président sortant, Alassane Ouattara.

« Je retiens jusqu’à présent de cette campagne son déroulement dans la dignité, sans insultes inutiles, avec des débats de fond et des arguments solides. Jamais notre pays n’a connu une telle profondeur d’analyse dans une campagne électorale », a-t-il déclaré, avant d’encourager les candidats à maintenir ce ton respectueux jusqu’à la proclamation des résultats.

Pour l’ancien ministre, cette élection doit être une occasion de démontrer la maturité politique du peuple ivoirien.

« Plus jamais 2010 ! Que la Côte d’Ivoire de la CAN 2023 soit à nouveau magnifiée aujourd’hui et demain, célébrée toujours comme une référence unitaire, solidaire et fraternelle », a-t-il lancé, dans un vibrant appel à la paix, à la cohésion et au vivre-ensemble.

Abordant la question du choix électoral, Auguste Miremont n’a pas hésité à réaffirmer son soutien au candidat du RHDP, Alassane Ouattara. L’ancien ministre a rappelé les qualités de leadership et de rigueur du chef de l’État, qu’il a côtoyé à une époque décisive pour la Côte d’Ivoire.

« Pour avoir été l’un de ses collaborateurs lorsqu’il était Premier ministre sous le Président Félix Houphouët-Boigny, je peux attester de ses qualités de travailleur infatigable, d’écoute, d’analyse et de rigueur. Il dirige avec humanisme et connaît parfaitement les besoins de notre pays », a-t-il témoigné.

Reconnaissant les acquis économiques, sociaux et infrastructurels enregistrés sous la gouvernance du président sortant, il a appelé ses compatriotes à transformer leur confiance en acte de vote.

« J’appelle mes parents du Tonkpi et du Grand-Ouest, ainsi que tous les Ivoiriens, à porter massivement leur choix sur M. Alassane Ouattara. Ses résultats parlent d’eux-mêmes », a-t-il insisté.

Junior Kouassi 

Correspondant régional 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *