Présidentielle 2025 : Mabri Toikeusse accueille officiellement Luc Armand Bonahin au RHDP avec 8 000 partisans

Spread the love

Candidat indépendant à la présidentielle dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel, Luc Armand Bonahin a officiellement annoncé, le mardi 8 octobre, son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du Conseil régional du Tonkpi, en présence du ministre conseiller à la présidence de la RépubliqueAlbert Toikeusse Mabri, directeur régional de campagne du RHDP du Tonkpi, ainsi que de plusieurs cadres du parti présidentiel.

Luc Armand Bonahin, président du mouvement En Marche Côte d’Ivoire (EMCI), n’est pas venu seul. Selon ses propos, près de 8 000 militants issus de son mouvement ont décidé de le suivre dans cette nouvelle aventure politique.

« Nous sommes venus rejoindre le grand parti pour unir nos forces pour la victoire du Président Alassane Ouattara », a déclaré M. Bonahin, sous les applaudissements nourris des militants RHDP et membres d’EMCI présents dans la salle.

Pour sa part, le ministre Albert Toikeusse Mabri a salué cet acte d’unité et de clairvoyance politique.

« J’ai été heureux de recevoir une forte délégation d’En Marche Côte d’Ivoire, conduite par son président Luc Armand Bonahin. Nos frères et sœurs sont venus faire acte d’adhésion au RHDP, au regard du bilan du Président Alassane Ouattara. Je voudrais leur dire à nouveau merci pour le courage et la clairvoyance. Que Dieu garde la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

Cette adhésion de l’EMCI vient renforcer les rangs du parti au pouvoir dans la région du Tonkpi à quelques mois de l’élection présidentielle.

Junior Kouassi

Correspondant régional 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *