Tonkpi: 261 victimes des inondations secourues par le Conseil régional

Spread the love

Le Conseil régional du Tonkpi a apporté le mercredi 17 septembre 2025, un soutien concret aux familles touchées par les fortes pluies qui ont récemment frappé la ville de Man. Au total, 261 personnes issues de 142 ménages ont bénéficié, le mercredi 17 septembre 2025, d’une aide composée de vivres et de produits de première nécessité.

La cérémonie de remise s’est déroulée à la Direction régionale de la solidarité et de la cohésion sociale, en présence de plusieurs autorités administratives et locales. Représentant le président du Conseil régional, Dr Albert Toikeusse Mabri, empêché, c’est son premier vice-président, Woi Mela Gaston, qui a conduit la délégation.

Dans son message, il a transmis toute la compassion du président Mabri aux sinistrés, rappelant sa proximité avec les populations en difficulté. Il a également exhorté les habitants installés dans les zones exposées aux inondations à quitter ces lieux dangereux afin d’éviter de nouvelles tragédies.

L’appui du Conseil régional se compose de 527 sacs de riz de 5 kilos (environ 3 tonnes), 17 cartons d’huile ainsi que d’autres produits de première nécessité destinés à soulager les familles ayant perdu biens et abris.

Pour la directrice régionale de la solidarité et de la cohésion sociale, Mme Tio Alice, ce geste témoigne de l’attention portée aux victimes : « Quand on reçoit un appui, peu importe la quantité, il faut savoir dire merci. Merci au président Mabri pour ce soutien aux familles sinistrées », a-t-elle indiqué.

Présent à la cérémonie, le sous-préfet central de Man, M. Zao Yokoly Vincent, représentant le préfet du Tonkpi, a salué cette action humanitaire tout en soulignant que l’État travaille déjà à mettre en place des mécanismes de prévention pour réduire les risques liés aux catastrophes naturelles.

Du côté des bénéficiaires, le président des sinistrés, Kalilou Konaté, a exprimé sa gratitude au Conseil régional, tout comme Gbê Samuel, deuxième adjoint au maire, qui a transmis au nom du maire Aboubacar Fofana, la reconnaissance de la municipalité envers les donateurs.

Par ce geste de solidarité, le Conseil régional apporte un réconfort immédiat aux populations éprouvées, en attendant des mesures structurelles capables de limiter l’impact des changements climatiques sur les communautés locales.

Junior Kouassi – Correspondant régional


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *