Tonkpi/ Dr Gogbeu Mamadou  sensibilise les jeunes de Sandougou-Soba pour une présidentielle apaisée

Spread the love

A travers la finale du Tournoi de l’entente  et de la cohésion sociale, tenue le lundi 08 septembre 2025 à Sandougou-Soba, dans le département de Man, Dr Gogbeu Mamadou, un cadre du Gouvernorat du District des Montagnes, a sensibilisé les jeunes en particulier et les populations en général, à faire en sorte que la paix prime lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. 

Pour Dr Gogbeu Mamadou, il faut que la jeunesse,  facilement manipulable, évite d’être passionnée et qu’elle mette en avant les intérêts de notre unique Patrie, la Côte d’Ivoire. C’est raison pour laquelle, il a souhaité  que la jeunesse sache raison garder et qu’elle soit surtout  responsable. 

Dr Gogbeu Mamadou en a profité pour rappeler à la jeunesse de Sandougou-Soba  que la Région du Tonkpi a payé le plus lourd tribut lors de la crise vécue dans un passé récent en Côte d’Ivoire. Donc elle n’a pas intérêt à suivre les instigateurs de crise.  C’est donc pour ce fait que Dr Gogbeu Mamadou a souhaité que la jeunesse soit responsable pendant la période électorale, en évitant d’insulter les jeunes et les militants des autres bords politiques,  en évitant les affrontement avec d’autres jeunes qui appartiennent aux partis politiques opposés. 

Dr Gogbeu Mamadou, a également saisi l’opportunité pour inviter les hommes politiques à respecter les principes de la démocratie lors de  l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. D’où le fait qu’il ait demandé aux hommes politiques,  à l’effet d’une élection présidentielle apaisée,  de respecter les résultats qui seront proclamés au terme de cette élection, et même d’avoir le courage de féliciter le gagnant et au gagnant d’encourager les perdants et les saluer avec déférence, pour leur contribution à la démocratie.

Pour revenir à la finale dudit tournoi, joué dans le fair-play et dans un élan très festif,  Fc Sandougou-Soba sur un pénalty a eu le gain de la rencontre sur Fc Ourené par le score de 1 à 0.

Il faut dire que dans la même veine, Dr Gogbeu Mamadou, sera encore parrain de deux finales les 15 et 20 Septembre 2025. Et Autant qu’à la finale jouée à Sandougou-Soba, lors de celles qui se tiendront les 15 et 20 Septembre 2025,  Dr Gogbeu Mamadou, va continuer de véhiculer des messages de paix pour la réussite de la présidentielle du 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire et dans la Région du Tonkpi en particulier

Alain Dézélaure


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *