Bofesso : 54 écoliers primés lors de la Journée de l’Excellence

Spread the love

Les 54 meilleurs  écoliers de Sandougou Soba, on reçu des kits scolaires des mains du sous-préfet Djékou Léonard et de Dr Gogbeu Mamadou

Djékou Léonard Fahio, sous préfet de Sandougou-Soba, a organisé le mecredi 04 juin 2025,  une journée d’excellence à Bofesso.  A cet effet, 9 établissements primaires  étaient représentés. Et par établissement les 6 meilleurs du Cp1 au Cm2 ont reçu des des kits scolaires des mains de leur sous préfet et du parrain Dr Gogbeu Mamadou, qui lui même est un enseignant chercheur à l’école normale supérieure et directeur du développement humain, au gouvernorat du District Autonome des Montagnes.

Le sous-préfet de Sandougou Soba a fait savoir à l’opinion  que cette activité, répond à la nécessité de créer au sein des enfants une saine émulation. Et de susciter en ceux qui n’ont pas eu de prix cette année, de travailler d’avantage pour être comptés parmi les meilleurs les prochaines années. Djékou Léonard Fahio,  en a profité pour demander aux cadres de la sous-préfecture de Sandougou-Soba, de suivre l’exemple de Dr Gogbeu Mamadou, parrain de cette cérémonie, qui a apporté sa contribution pour la réussite de cette belle activité. 

Dans son discours Djékou Leonard Fahio a souhaité que les jeunes de Bofesso et de toute la sous-préfecture de Sandougou Soba, arrêtent de porter main aux enseignants et autres fonctionnaires que l’État envoie en mission dans leurs localités respectives.

 A son tour, Dr Gogbeu Mamadou, a salué la belle initiative du Sous-préfet de Sandougou-Soba, dont l’acte prône l’excellence. Parlant de l’attitude des jeunes qui agressent les fonctionnaires, autant que le sous-préfet Djékou Leonard Fahio, il a souhaité qu’ils adoptent un comportement respectueux à l’endroit des enseignants, infirmiers(..) que l’État envoie pour éduquer et soigner leurs enfants et parents. 

<< Je donne raison au sous-prefet, qui a insisté sur la bonne attitude que les jeunes de Bofesso doivent avoir à l’égard des fonctionnaires. Voila pourquoi nous encourageons la sensibilisation faite par lui à cet effet. Parce qu’en ma qualité d’enseignant, quand un instituteur est agressé, je suis automatiquement concerné>>, a fait remarquer Dr Gogbeu Mamadou.

Alain Dézélaure (Correspondant Régional)


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *