Isabelle Adon Yao Lance une Semaine de Sensibilisation pour l’Autonomisation des Femmes en Côte d’Ivoire »

Spread the love

Bingerville, le 31 mai 2025 – Isabelle Adon, présidente du Réseau des Femmes Bâtisseuses de Côte d’Ivoire, a inauguré la Semaine de la Femme lors d’une conférence-déjeuner dédiée à la sensibilisation et à l’autonomisation des femmes. Cet événement, qui se déroulera du 2 au 3 juin au Centre American Corner de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, attend la participation de 300 femmes, qu’elles soient ouvrières, administratrices, ménagères, entrepreneures ou issues d’autres secteurs.

Au programme, des formations visant à encourager un changement de mentalité et à renforcer les compétences des participantes pour améliorer leur performance dans leurs activités professionnelles. Le mercredi 4 juin, une série de visites sur le terrain permettra à ces femmes de se confronter aux réalités de leur milieu de travail, afin de bénéficier de conseils personnalisés pour leur développement.

La président  a également annoncé des sessions de formation en développement personnel prévues les 5 et 6 juin à l’Université Félix Houphouët Boigny, rassemblant 700 femmes de divers secteurs. L’objectif est de déconstruire les stéréotypes misogynes encore présents dans la société ivoirienne.

Le Docteur Cédric Motchebong, spécialiste en développement humain, social et communautaire, sera en charge des formations. Il a souligné l’importance de l’indépendance économique des femmes, essentielle pour le développement du continent, notamment dans le secteur agricole. Il a encouragé les participantes à développer leurs compétences tout en leur rappelant que cette quête d’indépendance ne doit pas être perçue comme une rivalité avec leurs époux, mais comme un moyen de renforcer leur place au sein de la famille.

Edmond Kouassi


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *