Man / Le SG de l’église CMA propose sa recette de cohésion sociale pour accompagner le chef de l’Etat.

Spread the love

Le mardi 29 avril 2025 , le Secrétaire Générale de l’église CMA de Man Kanga Kouamé Denis a au cours d’un échange avec la presse fait une proposition concernant la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire . A l’en croire le président de la République fait déjà un effort pour garantir la paix et la sécurité des Ivoiriens . 

Maintenant que chaque cadre, chaque leader prenne la relève pour que cela soit une continuité dans nos localités.  » Pour ma part j’ai une proposition à faire . L’Etat doit s’investir pour que le  » Paquinou  » des Baoulé soit une fête où tous les ivoiriens s’y retrouvent . Pendant cette période , il est vrai que les Baoulé se retrouvent dans leurs villages, mais la plus part du temps ils viennent avec leurs amis d’autres régions ou d’autres ethnies pour fêter et fraterniser ensemble. Si cela est bien organisé , encourager et diversifié   il y aura des répercutions positives sur le plan social . Parce que durant cette période on parlemente dans le sens du développement et de l’unité des populations en tenant compte de la divergence d’idée des uns et des autres .  » a fait savoir Kanga avant de poursuivre:

« Si cela est institutionnaliser ça va contribuer à consolider la paix sociale . » 

Faut-il le signifier , en tant que chrétien CMA, il a rassuré que sa communauté va accompagner le président de la République à réussir sa quête de paix social en cette année charnière . » La résurrection de Jésus Christ que nous avons célébrée marque la victoire sur le péché . Nous avons profité pour confier la Côte D’Ivoire et ses dirigeants à Dieu . Et nous avons foi que les ivoiriens ne vont pas s’entre dechirer pour des questions d’élections . »

 C’etait une occasion pour lui de décliner l’objectif de l’église dont il est le Secrétaire Générale dans la cuvette des montagnes : gagner des âmes par l’évangélisation afin d’agrandir l’église CMA et faire du social pour permettre aux veuves et orphelins de pouvoir subsister et rester proches de leur seigneur .

SOSTHENE GUÉI


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *