Présidentielle 2025 / Depuis Duékoué, Vaho Marcel affiche sa foi inébranlable en Tidjane Thiam

En marge de la convention élective éclatée du PDCI-RDA, Vaho Marcel, cadre de Duékoué et membre du Bureau politique du parti, s’est voulu rassurant quant à la candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle d’octobre 2025. Pour lui, l’éventualité d’un renoncement du président du parti est tout simplement à écarter.
« La question des blocages politico-juridiques ne nous ébranle pas. Pour nous, c’est une affaire classée, vue et ignorée », a-t-il déclaré à la presse le 16 avril 2025, à la suite des travaux locaux de la convention éclatée.
Dans une ambiance fraternelle et mobilisatrice, la base militante de Duékoué a répondu présente avec un taux de participation record de 99%. « Cela aurait pu être 100% si certains cadres n’étaient pas à Abidjan pour voter », a confié Vaho Marcel, par ailleurs vice-président du comité électif local.
Pour lui, cette forte mobilisation démontre l’unité retrouvée au sein de la famille PDCI à Duékoué, mais surtout l’adhésion massive à la vision de Tidjane Thiam. Le score réalisé par ce dernier – 99,45% de votes favorables – ne laisse place à aucun doute.
Porté par cette dynamique, Vaho Marcel a appelé à la mobilisation pour la future investiture de celui que les militants surnomment affectueusement “Titi”, convaincu qu’il est le digne héritier de Félix Houphouët-Boigny. « Les peaux de banane sur son chemin ne l’arrêteront pas », a-t-il insisté.
Il convient de rappeler que la convention de Duékoué s’est tenue dans la ferveur, en présence de nombreux militants et sympathisants venus des quatre coins du Guémon.
SOSTHÈNE GUÉÎ
