RHDP-Tonkpi : Mahi Clarisse multiplie les actions en soutien à Alassane Ouattara

Si le RHDP du Tonkpi est comparé aujourd’hui à un long train qui va conduire son candidat Alassane Ouattara vers un autre mandat, c’est que sa locomotive est dotée d’une puissance à la mesure de cette prouesse historique . Faut -il aussi le signifier l’une des « pièces maîtresses » de cette locomotive c’est bel et bien Mahi Clarisse Slaha Kayo, PCA de la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique ( NPSP) et coordinatrice adjointe RHDP du Tonkpi.
En effet , depuis 2023 la secrétaire d’Etat a investi pour poser des actions sociales et de développement au nom du président du RHDP, Son excellence Alassane Ouattara .
En août 2023, l’honorable Mahi soucieuse de la sécurité de ses parents du Tonkpi , a apporté sa contribution pour la réussite de la mission des Forces de défense et de sécurité ( FDS) de Danané, Zouan-Hounien, Bin-Houyé et Goulaleu . En effet elle a fait don aux douaniers , aux gendarmes , policiers, eaux forêts ainsi qu’aux FACI , en matériel informatique et plusieurs engins roulants ( motos ) . La remise de ce matériel s’était fait en présence du sous-préfet de Bin-Houyé, Zouéhi Bi Zouéhi Samson , qui a salué ce geste de haute portée sociale venant d’une cadre de la localité . » En tant qu’une collaboratrice du président de la République , madame la ministre vous faites sa fierté en étant qu’une de ses dignes émissaires chez vos parents . » Sans oublié que ce don a fortement réjoui et motivé les FDS dans leur mission régalienne.

Une autre action aussi importante que la première ,a été posée en faveur de la Santé des populations , par la PCA de la NPSP courant 2024 à Bin-Houyé. C’étaient de nombreux kits sanitaires , composés de médicaments et matériel bio médical, des fauteuils roulants et autres, le tout accompagné d’une ambulance médicalisée . Tout ce matériel pouvait être évalué à environ 100 millions de francs CFA .Hors mis le numéraire qu’elle a donné aux de agents de santé en guise d’encouragement pour leur travail à Bin-Houyé -Goulaleu.
La joie des populations et leur reconnaissance au chef de l’Etat ainsi qu’à leur fille Mahî, ont été traduites par le chef de canton Bah Gonly : » S’il y a un cadre qui nous motive à suivre le président de la République son Excellence Alassane Ouattara , c’est bien Mahi Clarisse . Les populations et les chefs en tête sommes très reconnaissant pour tous ces bienfaits du président à travers notre fille »

Deux jours après cette date, Adja Massara Mahi a eu droit à un hommage par les populations de Dougboueuleu dans le département de Danané , pour leur avoir fait don d’un centre culturel moderne équipé d’un téléviseur écran plasma et de plusieurs chaises » Malaga ».

» L’enjeu de tout cet engagement auprès de mes parents , c’est un autre mandat pour le président de la République Alassane Ouattara, qui fait et qui continue de faire beaucoup pour eux d’une part. D’autre part à travers ma personne . Il faut aussi que j’ en parle afin qu’il ait le courage de continuer. Aujourd’hui je suis venu voir mes parents pour les prières pour le président de la République . Que Dieu lui donne la force et la sagesse de gouverner ce pays et de le construire . Que nos circonscriptions Goulaleu et Bin-Houyé aient la bénédiction de voir tous les projets entamés , aller à leur terme, à l’image du bitumage de l’axe Zouan-Hounien-Toulepleu lancé il y a quelques années. Lequel rencontre toujours des difficultés d’exécution . » a expliqué la coordonnatrice régionale adjointe du RHDP , lors d’une cérémonie de remise de sucre à ses parents musulmans à Bin-Houyé dans le mois de mars 2025. Avant d’appeler tous ses parents à être debout pour voter Alassane Ouattara en octobre 2025.
SOSTHÈNE GUÉI
