District des Montagnes / Le Collectif de la Société Civile de Man soutient le maire dans ses opérations de déguerpissement et de démolitions

Le Collectif de la Société Civile de Man apporte son soutien aux actions de déguerpissement et de démolition menées par la municipalité dans le cadre de l’embellissement de la ville. Son représentant, Aboubakari Doumbia, a réaffirmé cet engagement lors d’un échange avec la presse, le jeudi 20 février 2025, à son bureau du quartier Dioulabougou.
S’exprimant au nom de l’ensemble du collectif, Aboubakari Doumbia s’est dit prêt à jouer un rôle de relais pour sensibiliser les populations à l’importance de ces opérations. Selon lui, ce programme initié par le maire Abou Fofana n’est pas une décision improvisée, mais un projet clairement annoncé depuis son arrivée à la tête de la commune.
“Je rappelle qu’aux différentes entrées de la ville, il est inscrit en gros caractères ‘Man, ville propre’”, a-t-il souligné. “Si le maire mène actuellement ces opérations de déguerpissement et de démolition, c’est dans le cadre de l’assainissement et de l’embellissement de la cuvette manoise. Chaque citoyen doit s’impliquer pour la réussite de cette initiative. Ceux qui sont concernés doivent se conformer à cette exigence, qui est bénéfique pour tous.”
Par ailleurs, Aboubakari Doumbia, également membre de la cellule civilo-militaire, a insisté sur la nécessité de poursuivre ces actions par une lutte accrue contre l’incivisme sous toutes ses formes.
“Après cette phase d’aménagement urbain, le maire devra s’attaquer à d’autres fléaux qui affectent notre commune, notamment les parades anarchiques à moto lors des mariages, qui entraînent nuisances sonores et accidents mortels”, a-t-il déclaré.
Le Collectif de la Société Civile de Man appelle ainsi les populations à soutenir ces mesures pour une ville plus propre, plus sûre et mieux organisée.
SOSTHÈNE GUÉI
