De la « baie boueuse » à la ville modèle : Que s’est-il vraiment passé à Koumassi ?

Spread the love

Ce mercredi 5 février 2025, le Président de l’Union des Journalistes pour la Promotion des Actions du Gouvernement de Côte d’Ivoire (UJPAG-CI), Delazer Doua, a été reçu en audience par Narcisse Toussaint Balley, maire de Koumassi. Accompagné d’une délégation de trois membres de son bureau, il est venu poser les jalons de la prochaine émission « Incursion », un programme dédié à la mise en lumière des actions de développement en Côte d’Ivoire.

Avec pour ambition de faire découvrir aux populations les avancées du gouvernement et des collectivités territoriales, les journalistes de l’UJPAG-CI entament une série de reportages à travers la capitale économique, Abidjan. Leur premier arrêt : Koumassi, une commune qui, autrefois surnommée « la baie boueuse », s’est métamorphosée ces dernières années.

Sous le mandat de l’ancien maire Cissé Bacongo, actuel Ministre-Gouverneur du district d’Abidjan, Koumassi a amorcé une transformation spectaculaire. Aujourd’hui, la dynamique se poursuit sous la houlette de son successeur, le maire Narcisse Toussaint Balley, qui entend bien maintenir cette cadence de développement.

Mais quel est le secret de cette continuité ? Quelles sont les stratégies mises en place pour financer et pérenniser cette évolution ? C’est pour répondre à ces questions que Delazer Doua et son équipe s’apprêtent à poser leurs caméras dans la commune. À travers « Incursion », ils offriront une plateforme d’échange où le maire Balley pourra exposer sa vision et partager son expérience via les différents canaux de communication de l’UJPAG-CI.

Rendez-vous très bientôt pour une immersion exclusive dans la transformation de Koumassi !

Junior Kouassi 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *