Côte d’Ivoire / Mara’monde 2024 : Une prime de 200 millions de FCFA octroyée aux champions ivoiriens par le président Ouattara

Spread the love

Abidjan, 22 novembre 2024 – En reconnaissance du triomphe de la Côte d’Ivoire lors de la première édition de la Coupe du monde de maracana, le président de la République, Alassane Ouattara, a attribué une prime exceptionnelle de 200 millions de francs CFA. Ce montant récompense les joueurs, les encadreurs et la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées (FIMADA).

La remise officielle de cette prime s’est tenue le jeudi 21 novembre 2024 à la Primature, au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, en sa qualité de ministre des Sports et du Cadre de vie.

Outre cette récompense financière, les membres de la sélection nationale ivoirienne, le staff technique et le comité d’organisation ont été honorés par l’État. Ils ont été élevés respectivement au rang de Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans l’ordre national du mérite sportif, saluant ainsi leur contribution au rayonnement du pays.

S’exprimant au nom du chef de l’État, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a félicité les Éléphants maracaniers pour leur brillante performance :

« À l’image des Éléphants footballeurs, les maracaniers ivoiriens contribuent au prestige de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. »

Pour sa part, le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a souligné que cette victoire illustre l’excellence des sportifs ivoiriens. Il a encouragé les champions du monde à poursuivre sur cette lancée en visant une nouvelle victoire lors de la prochaine Coupe du monde de maracana, prévue en 2026 au Cameroun.

Mara’monde 2024, qui s’est déroulée du 27 septembre au 7 octobre 2024 au palais des sports de Treichville à Abidjan, a marqué une étape historique pour le maracana mondial, avec la Côte d’Ivoire s’imposant comme la nation phare de cette discipline.

Junior Kouassi à Man


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *