Affaire pas d’élection sans Laurent Gbagbo / Koné Mamadou ironise : « En 2020, quelqu’un avait promis le même calvaire »
Lors de son étape à Bouaflé dans le cadre de la tournée nationale d’enrôlement des jeunes sur la liste électorale, Koné Mamadou n’a pas manqué d’ironie face à l’attitude de l’opposition. Déplorant leur absence de stratégie globale pour la mobilisation, il a souligné que l’opposition semble concentrer tous ses efforts sur une seule candidature.
« Nous, nous voulons faire inscrire le maximum de personnes sur la liste électorale. Eux, ils se contentent de focaliser leur énergie sur l’inscription d’une seule personne. C’est une preuve claire que nos objectifs ne sont pas les mêmes », a déclaré Koné Mamadou devant un public enthousiaste. « Ils vont même jusqu’à dire que si ce nom unique n’est pas inscrit, il n’y aura pas d’élection en 2025 ! », a-t-il poursuivi.
Koné Mamadou a ainsi rappelé les précédentes menaces similaires de 2020, auxquelles le Président Alassane Ouattara avait répondu par des réalisations concrètes. « Ils vont même jusqu’à dire que si ce seul nom n’était pas inscrit sur la liste électorale, alors il n’y aurait pas d’élection en 2025. Ce n’est pas nouveau. En 2020, quelqu’un avait également promis le même calvaire. Mais, à l’arrivée, il y a bel et bien eu élection le 31 octobre 2020. Le Président Alassane Ouattara a toujours su servir à ses adversaires des actions de développement à chaque fois qu’ils ont brandi des menaces. C’est pourquoi, tous ces débats ne doivent pas nous intéresser. Faisons juste de la révision de la liste électorale une réussite. C’est ce qui nous a toujours caractérisé depuis toujours. Pour gagner en 2010, il nous a fallu une préparation sérieuse en 2009. Ainsi de suite pour les autres élections.», a-t-il poursuivi.
À Bouaflé comme dans les autres étapes de sa tournée, Koné Mamadou a insisté sur le fait que le RHDP restera concentré sur l’enrôlement massif de ses militants. Sa tournée se poursuivra pour garantir que chaque jeune se sente partie prenante de cette phase importantissime pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
JK et Sercom