District Autonome des Montages// Présidentielles 2025, Dr Tahou Thierry « Le Président Alassane Ouattara est un véritable  transformateur »

Spread the love

Dans un entretien avec la presse le vendredi 27 septembre 2024, Dr Tahou Thierry, 2ème Vice Président du Conseil Régional du Guémon, par ailleurs Directeur Départemental du District Sanitaire de Man et Conseiller du Coordonnateur régional du RHDP dans le Guémon, a reconnu l’enorme travail abattu par Dr Serey Doh Célestin dans la région du Guémon. Ce, en sa qualité de Président du Conseil Régional du Guémon. 

Dr Tahou Thierry, a dit que sous la houlette du Ministre Serey Doh Célestin, le budget du Guémon est stable et se porte bien. Pour preuve, de nombreuses infrastructure scolaires, sanitaires(.) sont construites dans la région du Guémon. 

<< Le seul problème que nous avons dans le Guémon, est celui de la salubrité géographique. Surtout en saison des pluies. Si non avec le plan triennal du Conseil Régional, aujourd’hui on a assez de collèges de proximité. Et cela a un impact positif sur les résultats scolaires et sur la baisse des grossesses en milieu scolaire>>, a affirmé Dr Tahou Thierry avec satisfaction.

Ce médecin de la santé publique et homme politique, n’a pas manqué de faire remarquer que c’est le Ministre Serey Doh Célestin, qui a révolutionné la politique du RHDP dans la région du Guémon. C’est raison pour laquelle le Ministre Serey Doh Célestin, est aujourd’hui, la providentielle personnalité et le leader charismatique de la région du Guémon.

Dans un second volet de nos échanges le 2ème Vice-Président du Conseil Régional du Guémon, a affirmé ceci<<  Le Président Alassane Ouattara est un véritable transformateur>>. Puis il a fait savoir que c’est le Président Alassane Ouattara qui a revolutionné le milieu du transport  à travers la construction de nombreuses routes dans le District des Montagnes et en Côte d’Ivoire. << Prenez l’exemple sur le nouveau pont de Guiglo, qui rend fluide la circulation sur le fleuve N’zo. Mais en plus, il a à son actif, de nombreuses infrastructures administratives,  scolaires, sanitaires (..) construites.  Sans omettre une politique sociale avec de nombreux projets, dont les objectifs sont l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et l’autonomisation des femmes>>, a-t-il fait remarquer.

 Cependant, Dr Tahou Thierry, souhaite que le président Alassane Ouattara fasse tout son possible pour bitumer la voie Biankouma-Sipilou déjà en chantier. Ainsi que les voies Guiglo-Taï et Man-Kouibly, qui est un véritable calvaire, surtout quand il y a la pluie. << L’axe  Man-Kouibly est comme un os dans la gorge, pour nous les cadres du Rhdp face à nos militants dans le Guémon. Mais nous avons foi au président Alassane Ouattara, qui je sais trouvera des solutions à ces importantes voies. Mon souhait est même qu’il débute les travaux sur ces voies dès novembre 2024 >>,  a souhaité Dr Tabou Thierry.

Pour boucler, Il a fait savoir à l’opinion que la politique du président Alassane Ouattara est axée sur le développement de son pays la Côte d’Ivoire, et que quiconque ne comprend pas cela est un naufrager politique.<< Nous ne sommes pas ici pour écouter les critiques de ceux qui ont gouverné la Côte d’Ivoire avant le président Alassane Ouattara. Car si le président Alassane Ouattara avait directement succédé à feu Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire serait économiquement puissante aujourd’hui. D’ailleurs, en moins de 10 ans, il a été plus efficace que tous ses prédécesseurs>>, dixit Dr Tahou Thierry.

Wiha Alain


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *