Man/ Éducation Nationale, l’Ambassadeur Alfred Yake soutient les enseignants.

Spread the love

A l’occasion de la Journée Internationale de l’enseignant célébrée chaque 05 octobre dans le monde entier, Son Excellence YAKE Alfred, Ambassadeur de la Paix de L’OIRP / ONU Vice-Président du Conseil d’administration de L’organisation Internationale pour la Recherche de la Paix ( OIRP) s’apprête à poser des actions grandeur nature en faveur des enseignants du primaire et secondaire de Man.

Le vendredi 04 Octobre 2024, il procédera à la remise de matériels informatiques composés d’ordinateurs, d’imprimante et de Rames aux directeurs d’écoles de Bantegouin, Gueupleu, Gbatongouin, Zeregouin et Biele. Et ce n’est pas tout, les eleves de ces écoles précitées recevront des kits scolaires essentiellement constitués de cartables et fournitures scolaires.

 Excellence YAKE Alfred, Fils de Gbatongouin qui encourage la cohesion sociale et le développement local ne s’arrêtera pas là. En effet l’école primaire de Bantegouin sise au village de Gagouin sera électrifiée afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans des conditions d’éclairages optimales car les salles de classes sont restées sombres depuis des années d’où les pénibles conditions d’apprentissages observées. A côté la réhabilitation du point d’eau émise par les villageois et la communauté éducative a trouvé oreille attentive auprès de l’apôtre de la Paix, travailleur infatigable au développement. Ce point d’eau sera enfin fonctionnel et pourrait approvisionner l’école d’eau potable car la santé garantit la reussite scolaire.

Au lendemain de cette longue caravane de bienfaisance au profit des élèves et Enseignants, il assurera le Parrainage de la célébration de la Journée Internationale de l’enseignant à Man. Ce sont plus de 500 enseignants toutes corporations confondues qui sont attendus pour celebrer la dignité de la profession.

Notons que Excellence YAKE Alfred, Ambassadeur de la Paix dt membre influent de L’OIRP n’est pas à sa première action auprès de la communauté éducative.

Originaire de Gbatongouin qui est un centre d’examen au CEPE, il a toujours contribué à la prise en  charge des candidats à l’entrée en sixième par la fourniture de kits alimentaires, de Dortoirs, de moyens de transports aux futurs collégiens..

Rendez-vous les 04 et 05 octobre 2024 pour cette caravane de soutien à l’éducation nationale dans le département de Man.

Junior Kouassi et Sercom Alfred Yake


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *