Man// FC Harmonie du Canton Souin remporte la super coupe du tournoi de l’unité organisé par Kong

Spread the love

Placé sous l’égide de l’entente et de la cohésion sociale, le rideau du tournoi de l’unité édition 2024, s’est refermé le samedi 24 août,  par la victoire de FC Harmonie du Canton Souin face à FC Zélé du Canton Sreu en finale de la super coupe de l’unité. Ce, lors d’un match âprement disputé entre ces deux formations sur le terrain de Seupleu. Pour précisions, ces deux formations ont déjà été victorieuses des deux tournois de l’unité, joués concomitamment dans le canton Souin et dans le canton Sreu. 

En effet, dans le cadre de l’unité comme l’a souhaité Oulaï Édouard dit Kong, directeur des affaires financières(Daf) de la société ivoirienne de raffinage, parrain de ce tournoi, il fallait qu’au terme de ce tournoi, qu’une rencontre pour la super coupe se fasse entre l’équipe victorieuse du tournoi de l’unité joué dans le Canton Sreu et celui joué dans le Canton Souin. Ce, dans le but de consolider la cohesion. Mais d’autre part, cela devrait permettre de détecter des talents, afin de mettre en place une équipe très solide et joueuse de football à Man, en vu de jouer le championnat national dans le futur. Car pour Kong, il faille que Man rejoue le championnat national comme par le passé où cette cité avait pris part à une compétition africaine.

<< Occuper sainement la jeunesse pendant ces vacances était l’un de nos objectifs. D’autre part, la recherche de la cohésion sociale comme le veut le président de la République s’est inscrite également dans nos objectifs. Mais il ne faut surtout pas oublier, que nous projetons avoir un jour à Man, une équipe digne de nous représenter en championnat national>>, a affirmé Kong. 

500.000F, un trophée, un jeu de maillots, des médailles sont les récompenses du super vainqueur du tournoi de l’unité. Cependant le vaincu a reçu 300.000f, un jeu de maillots et des médailles. Sans omettre que chaque 3ème et 4ème pour chacun des deux tournois déroulés dans le Souin et le Sreu, ont reçu 75.000F, soit 300.000 dans l’ensemble. A cela il faut ajouter les récompenses du meilleur buteur, du meilleur gardien sur l’ensemble des matchs joués dans le Souin et dans le Sreu. Sans oublier la récompense des arbitres.

On note que Dely Anicet est le  meilleur buteur avec 5 buts et 

Yoro Raphaël meilleur gardien de ce tournoi joué sur l’ensemble des deux cantons déjà cités  

Wiha Alain


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *