Élection 2025 : La Jeunesse du RHDP Tacle le PDCI-RDA et Thiam : « Ils confondent héritage familial et héritage politique »
Les jeunes du RHDP du district de Yamoussoukro sont sortis nombreux ce samedi 03 août comme à Yopougon, Touba, Bouaké, Bondoukou, pour entendre le message du président national de la jeunesse du RHDP Koné Mamadou. C’était à la Fondation Felix-Houphouët-Boigny et en présence des ministres Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP et Souleymane Diarrassouba, membre du Directoire du RHDP.
Dans un discours énergique, Koné Mamadou, Président des Jeunes du RHDP, a vivement critiqué le PDCI-RDA et son leader Thiam, les accusant de confondre héritage familial et héritage politique dans le contexte des élections de 2025. Selon lui, cette confusion entre l’héritage familial, relevant de la sphère privée, et l’héritage politique authentique, basé sur des réalisations concrètes et une vision claire pour l’avenir du pays, est inacceptable. « ils confondent héritage familial et héritage politique. Pour nous, le vrai héritage politique du président Félix Houphouët-Boigny, c’est avec le président Alassane Ouattara. C’est bien lui que le président Houphouët a appelé à ses côtés dans les années 1980 quand le pays était éprouvé. C’est lui qui a décidé d’intégrer le nom du président Houphouët dans l’appellation de son parti le RHDP. Et aujourd’hui, Yamoussoukro donne fière allure », a-t-il rappelé
Mamadou a insisté sur la nécessité de mettre l’accent sur les projets et les idées pour faire progresser le pays, plutôt que de s’embourber dans des querelles d’héritage familial qui ne répondent pas aux besoins des Ivoiriens. Il a souligné que le RHDP, en tant que parti héritier de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny, s’engage à promouvoir le développement et le progrès tels que prônés par le fondateur du parti. Il a souligné que le véritable héritage politique se manifeste à travers des actions et des réalisations tangibles au bénéfice de la population.
Ainsi, Koné Mamadou a appelé à la mobilisation des jeunes en faveur de la candidature du Président Alassane Ouattara en 2025. Il les a alors exhortés à se concentrer sur les enjeux concrets et à éviter d’être distraits par des discussions stériles qui ne reflètent pas les véritables préoccupations du pays.
Sercom et Junior K