Biankouma/ Dr Dely Mamadou exhorte au vivre ensemble
Le vivre ensemble doit être prôné partout en Côte d’Ivoire comme le souhaite Alassane Ouattara. Dans le Tonkpi et plus particulièrement à Lema, village de la commune de Biankouma, l’association des jeunes du canton Gan, a décidé d’en faire son leitmotiv.
Elle l’a exprimé samedi 8 juin 2024 à l’occasion d’une journée du renforcement des liens de fraternité en hommage à Dely Mamadou directeur général du CROU de Man.
Un cours magistral sous forme de la communication faite par celui qui n’a en cœur que le développement de la ville et villages de Biankouma a été un des temps forts de cette rencontre. Dr Dely Mamadou a relevé que « Nous avons répondu à cette invitation parce que c’est un appel à la cohésion entre les filles et fils du département de Biankouma. Au-delà des empoignades politiques, c’est dans l’union de tous les cadres que nous pouvons parler d’une seule voix, afin d’œuvrer au développement de notre département » a-t-il déclaré. De plus, il a ajouté à cet effet que s’il y a des initiatives, des actions et des moments qu’il devait apprécier particulièrement, ce sont ceux qui ambitionnent de fédérer les esprits autour de la fraternité, de la cohésion sociale et de l’entente entre les peuples.
Le président communal des jeunes de Biankouma, Gérard Tokpa, a exprimé la gratitude des populations du canton Gan à l’honorable Dely Mamadou.
Le premier magistrat de la commune de Biankouma, Jean Jacques Gba, a pris part à cette manifestation. Il a exhorté les populations au vivre ensemble.
MC Koul correspond à Biankouma