Lutte contre la drogue/ gros coup de filet à Man

Spread the love

La Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) était du 9 au 11 mai 2024, dans les communes de Man, Biankouma et Danané, pour une opération de sensibilisation aux méfaits de la drogue.

Cette mission qui avait pour thème: «PARENTS, UNE JEUNESSE SANS DROGUES, SANS KADHAFI, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS» était conduite par le commissaire divisionnaire major de police Touré Mabonga épse Atchet.

La première étape de la campagne s’est déroulée le 9 mai  à Danané ( marée blanche), à Biankouma ( caravane ) et à Man ( conférence publique ) et la réunion du Comité Consultatif d’éthique, suivie de la présentation de la DITT, relative à la cybercriminalité.

La deuxième journée, le 10 mai a été meublée par le lancement des activités. La Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues a offert officiellement des pancartes à la ville de Man.

Sur ces pancartes portent le message suivant : « MAN DIT NON À LA DROGUE, LA DROGUE DETRUIT. » Cette journée a été également marquée par l’incinération de 20 tonnes de MQIF, de 2 tonnes de cannabis ordonnée par le procureur de la République de Man.

La dernière journée, le 11 mai, nous avons assisté à une série d’activités  dynamiques telles que la séance de fitness, une marche sportive, un tournoi de Maracana mettant en vedette toutes les couches sociales et un dîner gala où les retraités de la DPSD ont été célébrés, au total 10 présents sur 12 attendus.

Dans le cadre des journées de sensibilisation, une importante quantité de boissons énergisantes alcoolisées 18% dénommée « VODY » a été saisie par la Direction des stupéfiants et des drogues de Man selon la commissaire de police de première classe, Irma France Behou.

Ces journées de sensibilisation étaient présidée par le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Fatogoman, au premier jour et le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Stéphane Guiriga représentant le préfet de la région du Tonkpi les deux derniers jours.

La campagne de sensibilisation se présente comme une initiative holistique visant à promouvoir un mode de vie sain, à sensibiliser sur les dangers de la drogue et à encourager le civisme au sein des communautés. Son impact positif se fait déjà ressentir dans le Tonkpi.

Junior Kouassi 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *