Santé / Lancement officiel des journées Locales de vaccination contre la poliomyélite à Man

Spread the love

Man – Nous avons assisté au lancement officiel des journées locales de vaccination contre la poliomyélite ce samedi par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Fatogoma, représentant le ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle en présence de la Représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Fatim Tall.

Cette vaste campagne de vaccination synchronisée avec les pays limitrophes que sont la Guinée, le Libéria et le Mali se tiendra du 10 au 13 mai 2024 dans 14 régions à haut risque et 46 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire.

Une activité en réponse à une épidémie de polio virus dérivé de souche vaccinale de type 2, qui circule actuellement dans la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a exhorté les parents notamment ceux qui sont reticents à faire vacciner leurs enfants « je vous exhorte à présenter vos enfants de 0 à 5 ans aux agents vaccinateurs qui vont passer dans vos maisons, dans les marchés, les gares, les champs, les lieux de cultes etc… » à t’il souhaité.

Il a insisté sur la nécessité de faire vacciner les enfants pour leur santé.

« Un enfant bien portant fait la joie, la fierté et le bonheur de sa famille, vous les hommes, laissez les mamans vacciner nos enfants » à t’il conclu .

 La représentante résidente de l’organisation mondiale de la santé a invité les personnels soignants, les communautés, les volontaires, les médias, les femmes, les jeunes et les hommes à s’engager pour l’éradication de la poliomyélite, avant de remercier le gouvernement qui selon elle a «  initié cette campagne riposte ».

Les Journées Locales de Vaccination offriront une opportunité cruciale aux enfants qui n’ont pas pu être vaccinés lors des campagnes précédentes, en raison de diverses contraintes, de recevoir la protection nécessaire contre la poliomyélite. 

Cette campagne vise à protéger plus de 4,5 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans.

Junior Kouassi 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *