Logoualé  / Les populations immortalisent les actions de leur ancien maire .

Spread the love

Des populations de la commune de Logoualé  ont rendu un vibrant hommage à leur ancien maire , Jeannette Badouel , ce mercredi 1er mai 2024, à travers une plate forme des ressortissants de Logoualé , pour le développement . Il s’agit d’ une série de séquences  vidéos qui retracent toutes les actions posées en faveur du développement, de 2013 à 2024 , à l’actif de leur ancien maire , Jeannette Badouel. 

En effet lors de ses dix ans à la tête de cette collectivité , la lionne, ainsi l’appelaient affectueusement ses administrés , a marqué d’une emprunte positive tous secteurs d’activités . En commençant par l’éducation , la santé , en passant , l’hydraulique, les infrastructures routières , jusqu’au social , madame le maire de Logoualé , s’est illustrée comme une bonne actrice de développement , en favorisant des avancées majeures dans ces secteurs  cités .

Parmi ces réalisations, l’éducation a constitué une préoccupation majeure pour la première magistrate de la commune de Logiualé , eu égard à la construction de nombreuses infrastructures et au financement des activités scolaires et extrascolaires . Il faut le dire, après dix ans à la mairie , Jeannette Badouel  avait à son actif , 56 salles de  classes construites dans les écoles primaires, dans la commune et dans  les villages communaux . Elle avait été choisie comme la marraine de toutes les journées de l’excellence , organisées par l’IEP de Logoualé , ainsi que celles organisée par le lycée Dan Zoumana Lambert. A ce titre , ce sont plus de 03 millions de francs CFA , qu’elle mettait à la disposition de la famille éducative par an . Sans compter la bibliothèque qu’elle a offert au lycée de Logoualé . A côté de cela les bourses d’études aux enfants issus des familles démunis, pour leur permettre de continuer leur étude .

Tous ces acquis , ont fait que madame le maire de Logoualé , durant son mandant de dix  , a glané des prix au niveau international et national . Parmi ces prix celui qui lui a été décerné aus États Unis, à New York , WAD USA en 2019, prix de la meilleure femme politique qui se préoccupe de la lutte contre la pauvreté .

Ce sont toutes ces actions qui seront rappelées chaque 15 jours sur la plate forme en question , ce à compté du mercredi 1er mai 2024 . 

Sosthene Guéi, à Man


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *