Kouibly// Consécration de l’église du Christianisme Celeste à Nenady Tebao, Ediemou Blin Jacob a prié pour la paix, la cohésion et a souhaité que l’on respecte les autorités
Le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, guide de l’église du christianisme céleste a consacré une église de sa cingregation religieuse le samedi 20 avril 2024, dans le village de Nenady Tebao, département de kouibly.
A cet effet, via des prières il a souhaité que Dieu garantisse la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Il a demandé aux fidèles de cette église à Nenady Tebao de faire de cette église un cadre de purification spirituel, mais également d’enseignement et d’éducation, pour que Dieu bénisse Nenady Tebao, le département de Kouibly et toute la Côte d’Ivoire. C’est pour ce fait qu’il a remercié Nicolas, président de la mutuelle et cadre de Nenady Tebao, qui a doté le christianisme céleste de cette eglise dans son village.
Il s’est agit aussi pour Ediemou Blin Jacob d’oindre le dimanche 21 avril 2024, plus d’une centaine de Fidèles de cette église, venus de toutes les localités du département de Kouibly et de la région du Guémon. Déterminé à donner une image reluisante à cette église dans le diocèse de Côte d’Ivoire, Il a annoncé une réelle organisation au sein de cette congrégation, à travers des séminaires et formations qui auront lieu d’ici peu. Pour lui, il est temps que les enseignements de Oshoffa, père fondateur de l’église du Christianisme Celeste, soient désormais connus aussi bien des dirigeants de cette église que des fidèles.
En faveur de la paix en Côte d’Ivoire, Ediemou Blin Jacob, souhaite que l’on respecte les autorités du pays. Parce qu’elles ont été établies par Dieu. << C’est Dieu qui établi les autorités. Voilà pourquoi, je dit que le président Alassane Ouattara mérite respect et considération>>, a-t-il fait savoir
Au regard des prouesses sociales et de développement du président Alassane Ouattara, le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob a reconnu qu’il est une chance pour la Côte d’Ivoire.
Alain Dezelaure