La journée mondiale de la protection civile célébrée à Man

Spread the love

Le centre de secours d’urgence (CSU) de Man a organisé, vendredi 1er mars 2024, la cérémonie commémorative de la journée mondiale de la protection civile qui a lieu partout dans le pays.

Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement représentant le parrain , le premier ministre Beugre Mambé, a souligné à l’occasion le fait que le président de la république Alassane Ouattara, fait de la protection civile, l’une de ses priorités à côté de la santé et de l’éducation des populations.

« L’ensemble des actions du Président de la République démontre qu’il met au centre de l’action gouvernementale, l’Homme et son bien-être, et c’est la raison pour laquelle il rapproche les secours des populations par la création de plusieurs centres de protection civile » a-t-il commenté.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Diomandé Vagondo qui présidait la cérémonie, a indiqué que la promotion de la protection civile à Man, était une nécessité avec les nombreux sinistres naturels et anthropiques auxquels est exposée la région.

A ce propos, il a expliqué que la thématique de cette année qui s’inscrit dans la dynamique de la promotion des technologies innovantes, offre une accessibilité de moyens à tous et à chacun selon ses capacités, en matière de prévention, de surveillance et d’intervention en temps réel face aux sinistres.

Toutes les couches socioprofessionnelles de Man ont été conviées pour comprendre le rôle joué par les agents de l’Office national de la protection civile (ONPC) dont le cantonnement est dirigé par le chef de centre, Yobouet Jean Enock.

Le public a pu apprécier des démonstrations de gestes de secours et des simulations d’interventions en différentes circonstances pour lesquelles l’on a recours aux pompiers.

Cette 34 ème journée mondiale de la protection civile 2024 est célébrée autour du thème , « les technologies innovantes au service de la Protection Civile ».

Junior K


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *