Man /  » La défense à sept  » s’organise pour Oulaï Édouard .

Spread the love

 » La défense à sept  »  est un mouvement de jeunes, revendiquant aujourd’hui environ 500 jeunes dans Man, avec des bases déjà à Dioulabougou, Domauraud et Gbépleu , et dont le programme se résume en la promotion d’un cadre de Man . Le DAF de la SIR , Oulaï Édouard ,par ailleurs  conseiller municipal.

Il faut le dire, ce mouvement ou plus encore ‘ cette structure parce que bien organisée  » en à croire son premier responsable Ibrahim Koné , a mis récemment ses membres en ordre de bataille , au cours d’une réunion , dans le but de prendre une longueur d’avance sur tous ceux qui briguent, pour les années à venir , un post électif à Man.

Selon Ibrahim Koné , cela va se traduire dans un premier temps  par des activiités socio-culturelles et sportives.  » La 1ere activité que nous envisageons mener  , sera un marathon de la cohésion sociale , dont le trophée porte le nom de notre illustre mentor politique, Oulaï Édouard dit « Kong ».  » a affirmé Ibrahim Koné . 

Notons également ,que la rencontre des membres de  » la défense à sept  » qui s’est tenue au quartier Dioulabougiu de Man, a vu la présence d’un représentant de Oulaï Édouard . Il s’agit de Diomandé Moussa qui a rassuré ,ces différents coordinnateurs , de  » la défense à sept « , sur l’engagement du DAF de la SIR, à se préoccuper des jeunes .

Ceux-ci ont profité de la présence d’un représentant de  » Kong » pour exprimé leurs. besoin relative à la logistique pour les rendre mobiles, sur le terrain et plus efficace en terme de communication .  » Nous avons besoin de motos et de smartphones  » a fait savoir Ibrahim Koné. Avant de dire que leur objectif final c’est de voir tous les jeunes de Man adhérer à » la défense à sept » dont la grande majorités  des membres sont des nouveaux majeurs . 

SOSTHENE GUEI , à Man


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *