Nihidaley au féminin / Mahapleu remporte le trophée du concours culinaire à la 6 ème édition.

Spread the love

Ce jeudi 14 décembre 2023, à l’espace Nihidaley à Man. Les femmes de tous les cinq départements de la région du Tonpki ont magnifié leur culture à travers un concours culinaire Tonkpi Nihidaley.

La 6ème édition du concours culinaire du festival de réjouissances des populations du Tonkpi dénommée Tonkpi Nihidaley a vu le sacre des représentantes de Mahapleu dans le département de Danané, Man 1 et Danane ont occupé respectivement la deuxième et troisième place.

Cette compétition est organisée dans le cadre du forum économique dédié à la femme Dan.

A cette occasion, Dr Mabri Toikeusse a rendu un vibrant hommage à madame Fatou Bictogo, l’épouse du président de l’Assemblée Nationale, marraine du concours culinaire «  Au nom de Gloudeu Dan premier, au nom des femmes, et des populations de Man, je voulais dire merci à madame Fatou Bictogo pour sa fraternité » a indiqué le président du conseil régional du Tonkpi.

En-dehors des prix réservés aux trois premiers groupes, chaque groupe de femmes a reçu la somme de cinquante milles francs et un important kit.

Pour rappel, le Tonkpi Nihidaley le Festival des Arts de la Culture Dan, a été initié en vue de valoriser le riche patrimoine culturel et touristique de cette région, située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Cette  célébration annuelle vise trois objectifs spécifiques, à savoir, faire de la rencontre des cultures, à l’ère de la mondialisation, une véritable source d’enrichissement, réaliser un développement inclusif et durable avec et par la culture ; promouvoir la culture comme facteur de cohésion sociale et de paix.

Junior Kouassi correspond régional 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *