Biankouma// Dr Dely Mamadou organise les premiers arbres de Noël de la région du Tonkpi 

Spread the love

L’excellence mise en évidence lors de cette activité

Dr Dely Mamadou, directeur général (Dg) du centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, par ailleurs secrétaire départemental du Rhdp Biankouma Sous-préfecture, entreprend en ce moment dans le cadre des arbres de Noël anticipés, une tournée qui prend en compte 13 villages du département de Biankouma.

Ces arbres de Noël, les premiers du genre dans la région du Tonkpi, se sont tenus pour la premier journée le mardi 12 décembre 2023 dans les villages de: Yorongouin-Magouin; Gbombelo ; Blapleu et Klapleu le village de Dr Dely Mamadou. 

A la réalité, cette activité entend faire la promotion de l’excellence. Voilà pourquoi dans chacun des villages concernés se sont les meilleurs élèves des classes du Cp1 au Cm2 qui reçoivent des présents. 

Cette belle initiative, n’a pas laissé indifférent le « Père Noël », qui en remettant les cadeaux aux plus méritants,  a exhorté les autres enfants à travailler, afin d’être bénéficiaires des cadeaux que offre Dr Dely Mamadou pendant la période de Noël. << Les enfants travaillez bien en classe, comme ça,  papa Dely Mamadou viendra l’an prochain avec de nombreux cadeaux pour vous.  Papa Dely Mamadou, merci infiniment pour l’amour que vous témoignez à ces enfants. Dieu vous le rendra au centuple>>, a fait savoir père Noël. 

A l’étape de Blapleu, venu en personne prendre part à cette activité, le sous-préfet de ladite circonscription, a remercié Dr Dely Mamadou, qui  met ainsi de la joie dans les cœurs des enfants des villages du département de Biankouma, qui n’ont pas toujours l’occasion de recevoir des cadeaux en Noël comme leurs amis des villes. Le sous-préfet de Blapleu s’est félicité du fait que Dr Dely Mamadou mette sous l’égide de l’excellence l’organisation de ces arbres de Noël. 

Dr Dely Mamadou à son tour,  a dit sa satisfaction, quant à l’engouement que cette activité suscite auprès des populations.<< Notre objectif est de mettre un peu de joie dans les cœurs de nos enfants dans nos villages et surtout leur faire vivre la Noël dans le vrai sens du terme, avec un père Noël qui leur remet personnellement les cadeaux>>, a affirmé Dr Dely Mamadou au terme de la première journée de cette activité, 

Alain Dezelaure 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *