Tonkpi// Dr Emmou Ackah George Sylvestre Satisfait de la motivation suscité par Boué Yodé Gaston auprès des congressistes pour Tidjane  Thiam.

Spread the love

L’actuel maire de la commune de Port-Bouet Dr Emmou Ackah George Sylvestre, directeur national de campagne du ministre Tidjane Thiam, candidat à la présidence du Pdci était le lundi 27 novembre 2023, dans le District Autonome des Montagnes, pour battre campagne auprès des congressistes pour son candidat. 

Concernant l’étape de Man, qui a réuni tous les congressistes du Pdci-Rda de la région du Tonkpi au siège dudit parti, sis au quartier Dioulabougou de Man, une motion de soutien à été lue par Boué Yodé Gaston, directeur de campagne régional de Tidjane Thiam, afin de démontrer l’adhésion des congressistes à la politique de Tidjane Thiam, ainsi qu’à sa personne.

Dans cette motion, Boué Yodé Gaston, a rendu un vibrant hommage à feu Henri Konan Bédié, président du Pdci décédé il y a quelques mois. Puis il a fait le rappel de la tenue du congrès extraordinaire de ce parti politique, prévu le 16 décembre 2023, afin d’élire son nouveau président. Avant de se féliciter de la candidature de « cette éminence et de cette grosse intelligence, monsieur le ministre Tidjane Thiam », selon ses propres termes. Pour lui, l’intérêt que Tidjane Thiam manifeste à conduire ce parti, pourrait permettre au Pdci de gagner les élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire. Ce, vu la carrure de Tidjane Thiam sur l’échiquier national et international.

<< Nous sommes fiers d’avoir avec nous un militant aussi compétant, aussi déterminé et irréprochable, qui va tracer les lignes du retour au pouvoir d’État du Pdci en 2025. Les délégations départementales du Pdci de la région du Tonkpi, réuni ce lundi 27 novembre 2023 au siège du Pdci à Man, après avoir écouté la délégation de campagne du ministre Tidjane Thiam, venu présenter ses motivations, ambitions et solutions pour la redynamisation du Pdci Rda, affirment leur entière adhésion à Tidjane Thiam pour la gestion du Pdci-Rda>>, ainsi se résume l’approbation de la candidature de Tidjane Thiam au poste de président du Pdci, dont a fait lecture Boué Yodé Gaston. 

Au terme de cette activité, qui a vu autant la salle de réunion du siège du Pdci-Rda et même les bâches dressées dehors pour la circonstance refusées du monde, Dr Emmou Ackah George Sylvestre, a salué la grande motivation des congressistes de la région du Tonkpi, à vouloir faire de l’idéal candidat que Tidjane Thiam est, le président du Pdci. le Directeur national de campagne(Dnc) de Tidjane Thiam, qui part donc convaincu de Man, en a profité pour reconnaître la qualité du travail effectué par Boué Yodé Gaston. Et de l’engouement qu’il est parvenu à suscité autour de la candidature de Tidjane Thiam auprès de tous les congressistes du Pdci-Rda de la région du Tonkpi. 

Alain Dezelaure (Correspond Régional)


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *