Tonkpi// Le président de la fondation JMO sauve un enfant d’un terrible cancer

Spread the love

Un enfant nommé Gba Éthane, rongé par un terrible cancer, oblige ses parents démunis à lancer un SOS, via les réseaux, afin de solliciter de l’aide pour ses soins. Informé de cette triste situation, Jean Marie Ouïe, chef d’entreprise, président de la fondation JMO et cadre du Département de Danané et de la région du Tonkpi, envoie ses émissaires voir les parents de ce gosse pour de plus amples informations. 

Ayant désormais eu la quintessence du sujet, Jean Marie Ouïe, juge impératif d’envoyer le petit Gba Éthane a Yamoussoukro pour des examens.<< A Yamoussoukro, le diagnostic fait par les médecins spécialistes dans ce domaine, a permis la découverte d’un Cancer ayant atteint la phase2. Comme pour dire que le mal était très avancé. Sur instruction de ces  médecins, nous avons conduits l’enfant au CHU de Cocody pour des soins appropriés>>, a expliqué Jean Marie Ouïe. Pour anecdote, il a même fait savoir qu’il lui a été recommandé à son tour, de solliciter de l’aide afin de faire face aux coûts des soins trop élevés. Mais il a estimé avoir pris un engagement vis à vis de cet enfant et de ses parents. Alors il lui revient de s’occuper personnellement des soin du petit Gba Éthane. 

C’est d’ailleurs ce qui a permis de sauver,  cet enfant à qui il restait juste deux mois à vivre. << En ce moment où je vous parle, le petit Gba Éthane se porte très bien>>, s’est félicité Jean Marie Ouïe, visiblement heureux d’avoir été d’une grande aide pour ce gamin.  

A savoir pourquoi il se donne tant de mal pour sauver cet enfant, Jean Marie Ouïe, a fait comprendre à l’opinion, que quand il était lui même un enfant,  il avait été frappé par un terrible mal d’yeux, qui aurait pu l’empêcher de poursuivre les études. Mais avec l’aide de la médecine, il a pu s’en sortir. D’où le fait qu’il soit sensible à ce genre de situation, surtout que ici, de surcroît la victime est un enfant, qui en plus est éveillé et intelligent.<< En plus de lui apporter l’appui nécessaire pour une guérison totale de ce cancer, je compte le suivre, jusqu’à ce qu’il réussisse. Car il en a les moyens, vu qu’il est très éveillé>>, a affirmé Jean Marie Ouïe. 

Junior Kouassi correspondant régional


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *