Tonkpi// Enseignement supérieur, l’université Évangélique Internationale de Man (UEIM) célèbre ses premiers diplômés en licence de droit

Au nombre de 8, les étudiants diplômés en licence de droit, issus de la première promotion de l’université évangélique internationale de Man(UEIM), situé à Zranwopleu, ont été célèbrés le samedi 11 novembre 2023 à l’occasion d’une journée de l’excellence. A cet effet, ces étudiants ont reçu leurs attestations de réussite.
Lors de cette journée si exceptionnelle, une conférence sur la « Laïcité », a été animée par l’anthropologue chercheur au centre national de recherche scientifique (CNRS) de Paris en France, Professeur Jules Older.
Dans le cadre des allocutions, Professeur Boni Guybléon, qui enseigne l’anthropologie à l’université Alassane Ouattara de Bouaké et qui d’autre part est le président de l’UEIM, a salué avec déférence le travail abattu dans cette université, dont résulte la performance des huit étudiants qui ont reçu leurs attestations de réussite en licence de droit. Au pupitre, Professeur Boni Guybléon a fait la promesse que l’excellence sera le leitmotiv de l’UEIM. Voilà pourquoi, il a affirmé que pour motiver les étudiants et leur permettre de réussir leur études à l’UEIM, cette activité qui prône l’excellence sera reccurente.
Le président de cette institution, a fait savoir que si les études à l’UEIM sont de qualité, c’est parce que cette institution est agréée par l’État de Côte d’Ivoire. Mieux, elle fonctionne selon les règles en vigueur, ainsi que celles du Cames. A cela, s’ajoute le fait que les diplômes obtenus à l’UEIM sont validés par l’université Alassane Ouattara de Bouaké.
Le président du conseil d’administration (PCA) de cette université, monsieur Doua Romain Marcel, a quant à lui mis en évidence cette grosse ambition que l’UEIM a d’être une université qui compte en Côte d’Ivoire. Puis il s’est félicité qu’après trois ans d’existence, cette institution célèbre les diplômés de sa première promotion. Pour lui ce moment si symbolique, restera à jamais gravé dans les mémoires. Et pour maintenir le cap, il a exhorté tous les acteurs à s’inscrire dans l’excellence et le travail bien accompli.
Alain Dezelaure(Correspondant Régional)
