Facobly / Après son élection, Moïse Gnamké a tenu son premier conseil municipal 

Spread the love

La première réunion du Conseil municipal de Facobly présidée par Moïse Gnamké, Maire de la Commune a eu lieu ce vendredi 20 octobre 2023, a la salle des mariages de ladite mairie, occasion de rencontre entre le maire, ses conseillers municipaux ainsi que les populations.

A cet effet, 5 points étaient à l’ordre du jour à savoir: la Communication du Procès-Verbal de la Municipalité en date du 22 Septembre 2023,  l’examen du Projet du Programme Triennal 2023, l’Examen et adoption du Règlement Intérieur du Conseil et des Commissions de la Commune, l’Examen et adoption du Règlement Intérieur de la Municipalité et enfin la Mise en place des Commissions permanentes du Conseil Municipal.

Deux heures d’horloge, c’est le temps qu’a duré ces échanges. A la suite du maire qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes, le financier Yves Bertrand représentant le secrétaire général de la mairie a fait l’appel nominatif des membres du conseil municipal. Le corrompt étant atteint, il a procédé à la lecture de l’ordre du jour qui au terme des débats enrichissant a été adopté à une majorité écrasante.

Les différents points de l’ordre du jour ont été passés en revue dans un esprit convivial. 

 Mais notons que bien avant, le règlement intérieur du conseil a été adopté et les commissions permanentes sont connues, lançant ainsi, officiellement les activités du conseil municipal, qui peut désormais s’attaquer aux vastes chantiers du développement et de la modernisation de Facobly.

Le maire Moïse Gnamké, Ingénieur génie civil Bâtiment spécialisé dans les études d’économies d’énergie dans le secteur industriel et tertiaire et dans gestion du patrimoine entend s’attaquer dans les mois à venir aux questions de voiries « il y’a une voie aujourd’hui Tiessan-Kaokossably qui est complètement coupée malheureusement nous ne pouvons pas mener beaucoup d’actions sur les routes en terre parce que les réprofilages en temps de pluies ne donnent jamais de bons résultats mais nous tendons vers la fin de la saison des pluies et allons profiter pour régler le problème de certaines voies… »

Un cocktail a mis fin à cette grande première du Maire Moïse Gnamké qui s’est montré d’une grande écoute, à la grande satisfaction des conseillers.

Junior Kouassi 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *