Tonkpi / Le général de police Kruma Mamadou s’implique dans la cohésion et le développement .
Le général Kruma Mamadou , cadre de zouan-Hounien , est très impliqué dans tout ce qui touche à la cohésion sociale et au développement ,dans son département et dans la région du Tonkpi . Le samedi 16 septembre 2023, lors des élections sénatoriales , en tant que conseiller régional , il a accompli son devoir civic , avant de livrer à la presse les raisons de ce qui le motive à participer au choix des sénateurs .
» En tant que grand électeur et citoyen , c’est avant tout un devoir pour moi de participer au choix des représentants de la chambre haute du parlement . Nous savons tous les rôles déterminants , des sénateurs dans le fonctionnement des collectivités. Ce vote est ma contribution au développement de cette région . » a fait savoir le général de police .
Faut-il le souligner, l’officier général, a été durant toute la période des élections municipales et régionales , un acteur clé des scrutins apaisés . En effet , à Zouan-Hounien , avant et pendant les élections couplées , le général Kruma Mamadou, a initié des rencontres populaires où il a sensibilisé sur des élections sans violence à Zouan- Hounien. Résultat , tout le monde a pu être témoin des scrutins sans heurt dans le département et dans la commune . Pour dire tout simplement , que c’est un cadre, beaucoup ecouté à cause qu’il accorde beaucoup d’attention au bien être de ses parents , avant d’être un homme très préoccupé par l’harmonie sociale . Sans oublier qu’au cours de l’élection présidentiel de 2020, il a également par ses actions de paix , prévenu les affrontements entre les communautés vivants dans ce département frontalier au Liberia .
Eu égard à tout ce qui précède , on peut aisément dire que le général Kruma, est un cadre indispensable dans la marche du Tonkpi vers son émergence, mais avec des populations vivant en bonne intelligence .
AXEL GONKANOU, à Man.