Installation du bureau du conseil régional du Tonkpi: Edwige Diety vole la vedette
Lors de la première réunion du conseil régional du Tonkpi qui consistait à installer le bureau, vendredi 6 octobre 2023, à la salle polyvalente du conseil régional du Tonkpi à Man, de nombreuses autorités ont effectué le déplacement. Mais s’il y en a une qui a volé la vedette aux autres, c’est bien la candidate malheureuse Edwige Diety.
Son entrée a créé une véritable explosion de joie sous les bâches à l’entrée de la salle. On pouvait entendre la foule scander « Edwige… Edwige … Edwige». Chacun, de sa position, veut immortaliser l’événement. Smartphones en mains, on se débrouille comme on peut pour capter le plus d’images possibles de ce moment. Aux côtés de la présidente de l’ONG KED, on peut apercevoir le commandant Gogbeu Sylvestre, Mme Tiemoko Chantale, Monsieur Dro Willy, son directeur de campagne Véhi Nestor et bien d’autres…
Dans les différentes allocutions, l’influence de la jeune candidate , se poursuit. « je voudrais saluer la présence remarquable de ma fille Edwige Diety car c’est ensemble que nous allons bâtir le Tonkpi (…) », a lancé le président Abdallah Mabri Toikeusse.
Lorsque la ministre Anne Oulotto prend le micro « je voulais saluer le courage de ma jeune sœur qui était candidate contre le ministre Mabri (…) c’est vrai je ne la connais pas mais je me demandais qu’elle est cette jeune dame qui donne de la voix ici dans le Tonkpi? Mais les résultats ont donnés ce qu’ils sont. C’est le lieu d’appeler tous les cadres autour du ministre Mabri pour travailler ensemble comme le président Alassane nous le recommande…».
A la fin de la cérémonie, Edwige Diety a rassuré les uns et les autres de sa disponibilité à travailler en phase avec le président nouvellement élu « c’est un sentiment de joie qui m’anime comme d’habitude, aujourd’hui nous avons eu à installer le bureau du conseil régional du Tonkpi qui est un outil de développement qui va nous permettre d’accomplir les actions de développement du président Alassane Ouattara, je pense que le bureau sera à la hauteur, le Tonkpi a besoin de développement et nous allons nous serrer les coudes »
Elle a profité pour remercier ses sympathisants « je voudrais très sincèrement remercier toutes ces personnes qui ont cru en mon programme de développement, leur dire que le travail continue toujours pour l’avancement de notre belle région et que tout ce que nous avons commencé, nous allons le poursuivre pour le bonheur de nos populations ». Un message d’espoir qui rassure les populations qui lui ont fait confiance en l’accordant leur suffrages.
Rappelons que Diety Wagnium Edwige a obtenu 35,06% des voix exprimées contre 63,24% pour Mabri Toikeusse candidat RHDP.
Junior Kouassi à Man