Gbêkê/ Actions sociales, le président du Conseil Régional, Jacques Assahore Konan offre plus de 10 tonnes de kits scolaires à des milliers de familles.

Spread the love

A l’initiative du Conseil regional du Gbêkê, son Président Jacques Assahore Konan en collaboration avec la Fondation Koly-Adjo dirigée par Mme le maire de Bodokro, Atse Akissi Alice, a offert à l’ensemble des populations du Gbêkê des milliers  kits scolaires à un grand nombre de familles pour la rentrée 2023-2024.

L’actuel Président du Conseil régional de Gbèkè, Jacques Assahoré Konan, a procédé, le lundi 25 septembre dernier, à la remise d’un important lot de d’ouvrages et des kits scolaires à plusieurs familles démunies de la région. 20.000 kits scolaires d’une valeur de 20 millions de francs CFA destinés aux familles des localités du Gbêkê. La remise symbolique de ces ouvrages s’est faite au quartier Kennedy de Bouaké en présence d’autorités coutumières, guides religieux, chefs de communautés, leaders d’associations féminines et d’une importante délégation des membres de son cabinet.

Et ce, pour permettre à plusieurs familles démunies de la région du Gbèkè d’accompagner sereinement leurs enfants en cette rentrée scolaire 2023 -2024. C’est le sens de l’action qu’a posée le nouveau président du conseil régional de Gbèkè. « Le sens de la politique, c’est se mettre à la disposition des populations et non s’offrir un titre. On est président de conseil régional parce qu’on veut aider la population du Gbêkê. Aujourd’hui, le premier geste que nous posons après notre élection coïncide avec la rentrée scolaire, nous avons pour habitude de donner des kits scolaires dans nos zones respectives mais aujourd’hui, on est régional, alors nous avons décidé d’acheter des kits scolaires d’une valeur de 20.000.000 F que nous mettons à la disposition des plus démunies », a révélé  le Président Jacques Assahoré Konan. 

Aussi a-t-il invité les différentes familles bénéficiaires à faire bon usage de ces kits scolaires.« Je vous demande pardon, faites en sorte que les plus pauvres, les plus démunis, ceux qui ne peuvent pas acheter de cahiers pour leurs enfants etc, ceux qui ne peuvent pas acheter un bic pour leurs enfants, ceux qui ne peuvent pas acheter un taille-crayon pour leurs enfants, qu’ils en aient ces kits car c’est la bénédiction de ces personnes qui peuvent nous profiter. On vous fait confiance chers leaders d’association. Faites en sorte que la distribution soit équitable et que les pauvres soient les premiers servis», a-t-il précisé.

Et de conclure, en réaffirmant son total engagement et sa pleine disponibilité à se mettre au service des besoins et attentes des populations en vue de leur apporter le développement tant souhaité.

 Aussitot les kits scolaires en sa possession, Mme le maire de Bodokro, par ailleurs Présidente de l’ONG Koly-Adjo a commencé la distribution afin de soulager les familles démunies en cette rentrée scolaire. Ainsi, dans plusieurs localités avoisinantes dans le Gbêkê, elle a été remettre aux sous préfets de Marabadiassa, N’guessankro, Lolobo, Bodokro commune et sous prefecture ces kits scolaires, afin qu’ils soient remis à qui de droit.

Sercom et JK


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *