Logoualé/ Jeannette Badouel félicite son successeur Ouehi Gisèle
La session d’installation du nouveau Conseil municipal de Logoualé, le lundi 18 septembre 2023, dans la salle de mariage « Vagondo Diomandé » de la mairie de Logoualé, a été l’occasion pour Jeannette Badouel, maire sortante de cette commune, de féliciter Ouehi Gisèle épouse Koffi qui l’a battu aux dernières élections municipales. « Je félicite ma fille Gisèle pour sa brillante élection, ainsi que l’équipe qui l’accompagne », a affirmé Jeannette Badouel lors de la cérémonie.
Un geste dont s’est félicité Womblegnon Célestin, préfet de la région du Tonkpi, préfet de Man. « Merci madame le maire. Vous confirmez les propos selon lesquels vous êtes véritablement une grande dame en agissant de la sorte », a apprécié l’autorité administrative.
Quant à Ouehi Gisèle, la nouvelle maire de Logoualé, elle a fait savoir que la priorité pour elle et son staff, est de mettre l’accent sur la santé.
« Notre priorité, c’est la santé de nos concitoyens, qui doivent bien se porter, afin de travailler et permettre à notre économie de tenir bon.
Pour exemple, l’hôpital de Logoualé ne répond pas aux normes. Et vous le savez aussi bien que moi. Donc nous ferons tout pour améliorer le pla teau technique de l’hôpital de Logoualé, afin de satisfaire nos parents », a promis Ouehi Gisèle Koffi. Consciente de ce que seul le budget de Lo-goualé ne saurait être à mesure de combler tous les besoins, la nouvelle maire, par ailleurs opératrice économique, a promis chercher des partenaires et faire des jumelages avec des villes de Côte d’Ivoire ou même en dehors du pays pour mobiliser les ressources et satisfaire les attentes de sa commune.
Elle s’est également engagée à jouer sa partition en vue de permettre à Logoualé d’être érigée en département.
Soir Info