Facobly/ Moïse Gnamké prêt à utiliser toutes les options de développement pour sa  commune.

Spread the love

En marge de la mise en place du conseil municipal de Facobly, tenue à la salle de réunions de la mairie de cette commune le vendredi 22 septembre 2023, le nouveau maire de Facobly Moïse  Gnamké, ingénieur des travaux publics et chef d’entreprise a manifesté le désir de tout mettre en œuvre pour le développement de sa commune. C’était dans un entretien avec la presse.

A cet effet, il a fait savoir qu’il fera un lobbying auprès de la diaspora, afin qu’elle fassent des investissements à Facobly. Non sans omettre qu’elle fasse parler son expertise dans plusieurs domaines d’activités. Moïse Gnamké se dit également prêt à impliquer dans sa politique de développement, les présidents des mutuelles de développement et les présidents des  jeunes, qui sont habitués à la gestion des affaires courantes des localités de Facobly. A cela s’ajoute l’objectif qu’il a de rendre formels les groupements agricoles féminins déjà organisés.  

Très déterminé, il se dit aussi prêt à offrir sa victoire au Rhdp, si cette option peut conduire sa commune au développement.<< J’ai toujours été Constant dans ma politique. Ce qui explique que si le choix d’appartenir au Rhdp doit se faire, alors mon staff et moi allons procéder à des consultations à l’endroit de nos pairs cadres, de sorte à mener des réflexions sur les retombées de cette démarche en terme de développement pour Facobly>>, s’est-il voulu réaliste.

Si Moïse Gnamké s’évertue à vouloir impliquer: la diaspora, les président des mutuelles de développement des villages de Facobly, les présidents des jeunes et des partenaires, c’est parce qu’il est conscient que seul le budget de Facobly, ne saurait permettre la construction des infrastructures, dont un hôpital général faisant partir de ses priorités(..).

On note que outre Moïse Gnamké élu Maire de Facobly par les 24 conseillers presents, soit un taux de 100% aux votes qui ont eu lieu pour la circonstance, les personnalités élues adjointes au maire sont les suivantes. Kouhon Louis 1er adjoint avec 23/24 voix; Gueï Anie  2ème adjointe avec 22/24 voix; Séa Emmanuel 3ème adjoint avec 22/24 voix et 4ème adjoint Guehi Florent Stéphane avec 23 voix sur 24.

SOSTHENE GUEI, à Man 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *