Côte d’Ivoire/Cérémonie de décoration: le Docteur SEREY DOH Célestin au rang des 34 champions nationaux distingués au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

La deuxième activité statutaire de la Grande Chancellerie après la fête nationale, a eu lieu, le jeudi 14 septembre 2023 à Abidjan-Cocody, au siège de ladite institution de l’État. Plusieurs membres du gouvernement et des personnalités de haut rang ont été décorés.
Ils sont 27 Commandeurs, 04 Officiers et 03 Chevaliers, animés par la volonté de gagner et l’envie permanent de réussir, ayant été décorés dans l’Ordre du Mérite Ivoirien par la Grande Chancelière, madame Henriette Dagri Diabaté.
Issus pour la grande majorité du gouvernement Ivoirien actuel, ces champions nationaux ont vu leurs détermination à assurer leurs tâches régaliennes épouser l’assentiment du Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara.
C’est du moins ce qui est ressorti de l’intervention de la patronne des lieux, la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté qui a évoqué en présence des présidents d’institutions et des Généraux, « une récompense de la République des fils et des filles contribuant à l’évaluation de leurs qualités et à l’évolution de la nation ».
La grande Chancelière a présenté ces champions de la République Ivoirienne comme étant « ceux qui ont su se distinguer. Qui ont fait preuve de caractère particulier. D’un amour particulier. D’un engagement particulier, à l’endroit de notre chère patrie, qui ont été appelés à être décorés, au nom du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, afin de recevoir la reconnaissance de la nation ».
Le porte-parole du gouvernement et pour la circonstance porte-parole des décorés, le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly a dit la gratitude de l’ensemble des récipiendaires et de leurs familles respectives.
« Je tiens à remercier » a-t-il relevé « le Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui a bien voulu autoriser nos promotions et nominations dans l’Ordre National, la classe la plus prestigieuse de Notre République ».
Relevant la réception des prestigieuses médailles de la République des mains de la Grande Chancelière comme des bénédictions pour l’ensemble des décorés, le double porte-parole du jour Amadou Coulibaly a félicité madame Henriette Dagri Diabaté pour tout ce qu’elle a pu incarner comme symbole de la République au côté du compagnon de lutte et Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Figurant au rang de ces illustres récipiendaires ayant bénéficié de la distinction de l’État Ivoirien, le Docteur SEREY DOH Célestin a dit vivre des moments de patriotisme inoubliables.
Une photo de famille mémorable a clôturé la cérémonie.
Junior Kouassi et Sercom
