Man/ Élections municipales : Le candidat Mohamed Diakité définit ses priorités
Mohamed Diakité, commerçant dans le domaine import-export, ambitionne être le prochain maire de la commune de Man.
Confiant de son projet, il parcourt tous les quartiers et villages rattachés à la commune pour présenter ce qu’il fera une fois élu comme premier magistrat de la commune de Man. Ce lundi 28 août 2023, nous l’avons rencontré en fin de soirée sur un site de meeting au quartier air France de Man.
Mohamed Diakité, plus connu par l’appellation Mamadi Chine, est natif de Man. Il est le candidat tête de la liste Renaissance et développement de Man. Commerçant de son état, il fait partie des candidats qui mobilisent le plus de monde lors de ses différentes rencontres avec les électeurs. Ce lundi au quartier Aire France il a dévoilé ce qu’il compte faire pour donner un nouveau visage à sa ville natale. « Je suis un homme d’affaires, ayant un carnet d’adresse bien fourni. Depuis plus de 20 ans je travaille avec les chinois avec qui je jouis d’une grande confiance. Ce sont des atouts qui me permettront d’offrir des infrastructures de qualité à la ville de Man. La voirie urbaine sera ma priorité parce que je compte doter la ville d’engins des travaux publics pour rendre toutes les voies d’accès aux différents quartiers carrossables.
Outre les routes, vous conviendrez avec moi que Man n’a pas de salle de spectacles et, nous comptons doter cette ville d’une salle de spectacle digne d’une capitale de district. En plus nous allons investir dans la santé et les écoles pour améliorer les conditions de vie de la population », a annoncé le candidat de la liste Renaissance et développement de Man.
L’homme d’affaire a aussi indiqué que le social sera son cheval de bataille car dit-il, « je suis conscient que nos parents ont besoin d’aide pour mettre en place des activités génératrices de revenue, surtout nos mamans et les jeunes pour qui je mettrai un fond assez consistant à leur disposition dans une banque de la place pour leur permettre de s’offrir une autonomisation financière ». Mohamed Diakité se dit confiant de sa victoire et appelle la population et surtout ses partisans à se mobiliser le 2 septembre prochain dans les urnes. « Le seul candidat que vous devez voter c’est Mohamed Diakité. Avec la chine, nous avons le développement à coup sûr », a-t-il lancé.
Avant Mohamed Diakité, sont plus proches conseillers, Hamed Keita, commerçant dans la ville de Man a assuré ses paires de ce que son candidat leur accorde une place de choix dans son programme. « Nous ferons en sorte que le grand marché soit accessible à tous ceux qui exercent les activités de commerce. Voter Mamadi Chine, c’est se donner un soulagement pour bien mener ses activités commerciales dans un cadre sécurisé », a soutenu Hamed Kéita dit Bosmen.
Kindo Ousseny à Man