Facobly / « Mousso Foot » va enregistrer la participation d’une professionnelle ivoiro-française de 19 ans cet été

Spread the love

Entre juillet et août 2024, le tournoi « Mousso Foot », dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, va enregistrer la participation de Yavo Mylène, une professionnelle ivoiro-française de 19 ans.

Pour cette grande première, la footballeuse Yavo Mylène, qui a souhaité intégrer une formation de football féminin, afin de contribuer à la réussite de ce rendez-vous sportif, a été recrutée par l’Alliance sport féminin », du village de Soakpé-Douédy, village situé à environ 8 kilomètres de la ville de Facobly.

«  Je souhaite participer cet été, entre juillet et août au tournoi Mousso Foot », avait-elle fait savoir dans une vidéo. Et c’est dans cette même vidéo que l’ambition pour elle d’intégrer une équipe a été émise. D’autant plus qu’elle ne maîtrise pas du tout l’environnement de cette discipline en Côte d’Ivoire. C’est ainsi que les dirigeants de  » Alliance sport féminin » de Soakpé-Douédy, ayant compris la porté de l’appel de cette sportive ivoiro-française de 19 ans, surtout en terme de brassage et de rapprochement culturel, ont décidé faire vivre ce rêve à Yavo Mylène, en la recrutant.

Mais il faut noter que Yavo Mylène, joue au foot extérieur depuis 5 ans le futsal depuis cette année, et a participé au championnat de France universitaire futsal également aux détections régionales. 

Même si elle n’est pas encore professionnelle, elle évolue dans un club professionnel.

En venant en Côte d’Ivoire,  précisément dans le département de Facobly, pour se frotter à d’autre filles, ça sera  pour elle, un moment d’échange d’expériences avec ces dernières.
Yavo Mylène s’en félicite déjà et a hâte que ce moment arrive.

Junior Kouassi correspond régional


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *