Entrepreneuriat/ la 7ème édition de la caravane de l’entrepreneur de la Fondation Kaydan éveille le sens des étudiants de l’université de Man 

Spread the love

La Caravane de l’entrepreneur, une initiative de la Fondation Kaydan, était ce jeudi 25 avril 2024, à sa septième édition à l’université de Man.

Cette édition avait pour thème principal : je fais le choix de l’entrepreneuriat pour développer ma région. 

Selon Alain Kouadio, président de cette Fondation, l’étape de la Caravane de l’Entrepreneur, à l’université de Man, vise à échanger avec les étudiants sur l’écosystème et les règles qui encadrent la vie

entrepreneuriale, présenter les opportunités d’affaires dans cette localité, s’inspirer et s’appuyer sur l’expérience d’entrepreneurs locaux pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Six panelistes ont partagé leurs expériences respectives et abordés des thèmes variés et inhérents à la vie de l’entrepreneur.

D’abord, Augustin AKOU, Fondateur 2A media Group (communication évènementielle, éditions) et FOFANA Aboubacar Sidiki, économiste, Directeur Général de STRADISS

AFRIQUE SARL,  membre élu de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire,

administrateur de la COOPEC DIOULABOUGOU MAN , Président du réseau des entrepreneurs, fournisseurs et prestataires de services de la région du Bafing, fils de la région de Touba ont tous deux expliqué aux étudiants, comment entreprendre pour développer sa région. 

Ensuite, Jean-Tanguy YAPOIDOU, Promoteur du Salon Africain du Football (SAF), Ex-

Directeur de la communication du COCAN a défini les opportunités d’affaires à saisir à Man , à travers un inventaire non-exhaustif par secteur d’activités, mis en lumière, les

nombreuses opportunités de business que peuvent saisir les jeunes pour débuter leur aventure entrepreneuriale, parce que l’aventure est ici et nulle part ailleurs.

Enfin, TIEMOKO DIOMANDE, ingénieur, Directeur Général d’ARTEMIS construction et

travaux, filiale de KAYDAN Groupe, fils de Man et de Touba, SOUMAHORO FAH MORY, Fondateur de QUALIVOLAILLE, Président des clubs de sport (football et handball) dans le Bafing, fils de Touba et Djeneba DIOMANDE, Fondatrice de Leaders BTP et services (formatrice en peinture et carrelage), fille de Touba ont partagé leurs expériences en tant qu’entrepreneur pour inviter les jeunes à s’armer de courage.

Initiée par la Fondation Kaydan, la septième édition de la caravane de l’Entrepreneur sillonnera les villes de Man et Touba dans le but de faire la promotion et d’inculquer la culture entrepreneuriale aux élèves et étudiants, creuset du présent et de l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Junior kouassi correspondant régional


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *