Tonkpi// Dr Dely Mamadou met les structures de base du RHDP en ordre de bataille pour la victoire aux présidentielles de 2025 de son parti

Spread the love

Dr Dely Mamadou, secrétaire départemental du RHDP de Biankouma Sous-préfecture se projette déjà sur les élections présidentielles de 2025. A cet effet, les jeudi 09 et vendredi 10 novembre 2023, à Kpata, Santa et Tokpapleu,  il a eu des rencontres avec les militants de son parti politique dans 46 sections et comités de base.

L’objectif de cette démarche politique entreprise à l’endroit des militants, comme l’a fait savoir Dr Dely Mamadou, est de maintenir la flamme militante du RHDP et de renforcer l’implantation dudit parti à Biankouma. D’où le processus     e-militants, initié par Dr Dely Mamadou,  qui consiste à élaborer une base de données fiable des militants du RHDP. Mieux, ce processus permet également l’enrôlement de nouveaux militants au profit de ce parti, avec pour enjeux de remporter toutes les élections à Biankouma. Notamment celles des présidentielles prévues pour 2025.  

D’autre part, Dr Dely Mamadou a souhaité au sein du RHDP, que les militants soient unis et que la cohésion sociale soit de mise en leur sein. Car c’est à ce prix, qu’ils pourront réussir tous les challenges qui se présentent à eux. Plus intéressant, est qu’il a exhorté les militants a être fidèles au président de la République son excellence Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP. << La fidélité dont je parle, doit être prouvée en 2025, avec une victoire écrasante du RHDP aux présidentielles>>, a-t-il affirmé.

Soucieux de la réussite du RHDP à toutes les élections à Biankouma, Dr Dely Mamadou est cependant conscient des difficultés que pourraient rencontrer les militants dans le cadre de l’établissement des documents administratifs devant leur permettre de voter lors des élections présidentielles de 2025. C’est donc pour cela, qu’il leur a fait savoir, que cette tournée est entreprise, afin de recenser leurs problèmes, puis les remonter à la haute direction du parti. De sorte à rapidement trouver des solutions idoines. 

Pour joindre l’acte à la parole, il a fait don de la bagatelle de deux millions cinq cent mille francs (2.500.000Fcfa) aux instances de base du RHDP de Binankouma, en vu d’atteindre les objectifs. 

Ce qui est à noter, c’est que Dr Dely Mamadou a su donner un réel engouement au processus e-militants à Biankouma. Chose qui explique une adhésion massive au RHDP:  des militants, des nouveaux majeurs et d’autres personnes venues d’autres partis politiques, via ce processus.

Alain Dezelaure


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *