Annulation de l’élection à Tiassalé:  « belle prime au vandalisme » (Assalé Tiemoko )

Spread the love

Antoine Assalé Tiémoko, candidat indépendant à l’élection municipale de Tiassalé, dénonce l’annulation du scrutin par le Conseil d’Etat.

Dans son discours, il accuse le représentant du candidat du RHDP, d’avoir empêché la proclamation des résultats en semant le désordre dans les locaux de la Commission électorale indépendante (CEI). Selon Assalé Tiémoko, le comportement du représentant du RHDP, est un acte de vandalisme qui a été récompensé par l’annulation de l’élection.

Le discours d’Assalé Tiémoko est un appel à la justice et à la démocratie. Il dénonce l’utilisation de la violence et du vandalisme pour influencer le résultat d’une élection. Il appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour défendre la démocratie et le droit de vote.

Assalé Tiémoko appelle ses partisans au calme et promet de reprendre l’élection et de la gagner. Il estime que le peuple de Tiassalé ne cautionnera jamais ce vandalisme.

La décision du Conseil d’Etat est une décision qui fait débat. Certains estiment qu’elle est justifiée, car elle vise à garantir la transparence et la sincérité des élections. D’autres estiment qu’elle est injuste, car elle profite au candidat

du RHDP.

Il est difficile de dire si la décision du Conseil d’Etat aura un impact sur les élections à venir en Côte d’Ivoire.

Cependant, elle est un signe que les autorités ivoiriennes sont déterminées à lutter contre les fraudes électorales.

Dominique Lenom


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *