Conseil municipal de Man/ le Maire Aboubacar Fofana plébiscité pour un deuxième mandat 

Spread the love

Elu pour son 1er mandat communal à Man (ouest de la Côte d’Ivoire) en 2018, Aboubacar Fofana avec sa liste RHDP ont été déclarés élus après validation du conseil d’Etat et suite à la contestation du scrutin du 2 septembre 2023 par l’un des candidats malheureux à savoir Ablé Guy ( indépendant).

Avec son élection ce lundi 2 octobre 2023 par 47 suffrages exprimés des

48 conseillers Municipaux présents, un plébiscite, Aboubacar Fofana succède à lui-même pour un deuxième mandat à la tête de la commune de Man.

C’est dans la salle Amadadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal de Man que s’est déroulé l’installation du Maire de Man et ses conseillers. C’est sous la supervision du préfet de région, préfet du département de Man, Womblegnon Célestin que le maire Aboubakar Fofana, maire Rhdp a pris les commandes avec ses adjoints.

Cette élection s’est faite en présence de deux autres candidats malheureux à savoir Oulai Édouard et Youan Douan Sylvain et l’honorable Toure Sekou. Après l’élection du Maire, les 6 adjoints qui l’accompagneront dans sa gestion pour les 5 prochaines années. Il s’agit respectivement de Ouattara Dramane, Gbê Samuel, Fadiga Lamine, Fofana Djakaridja, Bamba Issiaka et Jules Goue élus eux aussi à l’unanimité. Après son élection, le maire Aboubakar Fofana tout en traduisant sa reconnaissance à l’ensemble des conseillers qui ont porté leur choix sur sa personne pour le prochain quinquenat à indiqué que son prochain mandat s’inscrira dans la continuité.  « Ce mandat est sous le sceau de la solidarité su partage et de la continuité dans le développement. Nous sommes partis pour une aventure de solidarité d’action commune et d’engagement pour tous. Nous allons gérer la commune avec la participation de tout chacun. Nous avons commencé nous allons continuer de rêver grand pour Man  », a-t-il indiqué. Porusivant dans son intervention de le maire de Man a donné une partie de sa vision pour la commune les 5 prochaines années. Il s’agit notamment de metrre l’accent sur les jeunes en leur permettant d’être plus auto opes, alloués un fond pour l’Autonomisation des femmes, construire une salle de spectacle de plus de 3000 places pour Man, un cinéma, des écoles, des centres de santé, une gare ultra moderne …  « Man mérite de changer de changer progressivement. Man nous a tout donné. Il nous appartient de lui rendre l’appareil. C’est notre amour pour Man qui guide nos prises de décision. Nous nous engageons à travailler sans relâche pour que Man continue d’être au diapason des grandes communes de Côte d’Ivoire. Cela se fera avec tous dans l’union et la solidarité  », a-t-il ajouté. Ayant assuré la supervision de cette installation, le préfet 

de région, préfet du département de Man, Womblegnon Célestin pour sa part, a salué l’esprit qui a prévalu durant cette élection. Aux conseillers, il les a demandé d’éviter la belligérance et de s’inscrire dans la droite ligne du développement de la commune.  « Vous êtes à un tournant historique de votre élection. On est pas conseiller municipal pour combattre la liste entrante. C’est pas le lieu de créer les problèmes inutiles et perdre de vue l’essentiel. Évitez la belligérance car les élections sont finies. Faites tout pour que ce mandat soit un succès  », a-t-il exhorté. Aux jeunes, aux femmes, aux Chefs le représentant de l’executif leur a demandé de s’impliquer dans la gestion de communale qui est afgaire de tous et non celle du Maire. Les candidats malheureux que sont Youan Sylvestre, Édouard Oulai et Noëlle Houle ont pris un engagement de taille. Celui d’être aux côtés de l’équipe municipale dans la gestion efficiente de la commune de Man.

Junior Kouassi 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *