BÉOUMI/Présidentielles 2025 : Doumbia Mamadou offre des motos et des matériels logistiques à la direction départementale de campagne.

Doumbia Mamadou dit Warifatchè, conseiller du président du Conseil Régional de Gbêkê Jacques Assahoré Konan, entend mettre tout en œuvre, d’abord pour le bon déroulement de la campagne, et du scrutin présidentiel dans sa ville natale Béoumi, et aussi pour une victoire écrasante de son candidat aux presidentielles de 2025, le Président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp.
En effet, le samedi 4 octobre 2025, à la faveur d’une grandiose cérémonie organisée à la mairie de Béoumi, la capitale du canton Gôdè, Doumbia Mamadou a offert plusieurs engins roulants et matériels logistiques, à la direction départementale de campagne du Président de la République Alassane Ouattara, afin de permettre à celle-ci de sillonner aisement les hameaux et contrées du département, pour acquérir les populations, pour la cause de son candidat.

Ce sont entre autres 10 motos, 4 ordinateurs portables, 4 téléphones portables smart phone dernière génération.
Pour justifier le contexte de cette remise, le donateur a fait savoir qu’il s’inscrit dans le cadre de la démonstration de la reconnaissance des peuples de Béoumi, en l’occurrence les jeunes, au Chef de l’État, pour ses efforts interminables en faveur du développement de leur ville. << Le Président à cet âge, nous voyons ce qu’il fait pour Béoumi, c’est donc à nous les jeunes de Béoumi d’être reconnaissants et de faire en sorte qu’il puisse avoir un bon score à Béoumi au-delà des 60% qui nous est demandé par le parti. Nous les cadres, nous sommes debout et prêts à vous accompagner pour que le Président sache qu’ici on est pour le développement, on est pour la paix et la cohésion sociale >>, a souligné Warifatchè.
Poursuivant, il a appelé les jeunes avec insistance, à être des acteurs de paix et du civisme autour du scrutin. << Ce que je demande aux jeunes, à tous les jeunes de Béoumi, c’est d’être focus sur la campagne du Président Alassane Ouattara. Je vous invite jeunes de Béoumi à cesser les injures sur les réseaux sociaux, les polémiques sur les réseaux sociaux. Il faut vraiment arrêter >>, a invité M. Doumbia.

Pour les circonstances, le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, nommé directeur départemental de campagne Rhdp de Béoumi par le directoire du parti, et son frère Oka Séraphin également nommé directeur régional de campagne associé de Gbêkê, ont été présentés à la délégation départementale du Rhdp de Béoumi et aux populations, qui étaient massivement présentes à la cérémonie.
C’était l’occasion pour le directeur départemental de campagne Jean Marc Kouassi, de rappeler à son commando la mission qui la leur. << Le président nous a mis en mission. Il a souhaité que nous puissions nous réunir et trouver les ressources adéquates pour aller et faire l’effort pour qu’au soir du 25 octobre, le Président Alassane Ouattara puisse être élu au premier tour et avec un très large score. Ici, à Béoumi, on demande d’avoir 60%, ce score nous le dépasser et je compte sur vous pour cela >>, a-t-il insisté. Avant d’inviter les uns et les autres à l’union, parce que pour lui, << ce qui nous faut, c’est d’être unis sur le terrain. Qu’on laisse de côté les divergences et que nous allions main dans la main vers nos parents, vers les militants, vers les sympathisants, pour aller les dénicher et pour que tout le monde vote Alassane Ouattara, dès le premier tour >>.
La Régionale
