Man : Dr Bleu Lainé Raymond mobilise pour le parrainage de Tidjane Thiam

Spread the love

A sa résidence du Quartier Domoraud de Man, Dr Bleu Lainé Raymond, délégué communal Pdci de Man, a accordé le Mardi 15 Juillet 2025, un entretien à la presse, qui a porté sur le processus de parrainage pour la présidentielle prochaine. Cela s’est fait, suite à une séance de travail qu’il a eu dans le même registre  avec le personnel politique du Pdci, au siège dudit parti, au quartier Dioulabougou de Man.

 A cet effet, Dr Bleu Lainé Raymond a expliqué que les kits, devant servir au processus de parrainage, ont été remis en fin de semaine dernière par la Commission Électorale Indépendante (Cei),  au coordonnateur central qui l’as remis au régional dans le Tonkpi du Pdci Boué Yodé Gaston. A son tour, Boué Yodé Gaston, a fait venir ces kits à Man, en vu de permettre à son parti politique de prendre part au processus de parrainage,  à l’instar de toutes  les autres formations politiques de la Côte d’Ivoire. 

Dr Bleu Lainé Raymond a dit qu’il  s’est aussi agit d’informer les militants du démarrage effectif de ce processus et de comment cela va se faire. Ayant à ses côtés Doua Justin Sadia, secrétaire permanent du Pdci à Man, par ailleurs  coordonnateur départemental du parrainage de ce parti à Man, ensemble, ils ont organisé cette séance de travail pour d’autre part dire aux militants qu’ils peuvent commencer à accorder  leurs voies au président Tidjane Thiam. 

Très confiant, Dr Bleu Lainé Raymond,  au regard de la ferveur des militants autour de ce processus de parrainage, a affirmé que l’objectif de 1℅(3400 électeurs) dans le Tonkpi, sera atteint par le Pdci.  Il a néanmoins reconnu,  qu’aucune tâche n’est à négliger. Ce qui explique tout le sérieux avec lequel lui et ses pairs ont abordé le chapitre de ce processus. Surtout qu’il existent quelques difficultés à régler,  telles celles concernant les documents des militants inscrits sur la liste électorale, les smartphones qui ne sont pas en grand nombre (..). << Ces smartphones sont les appareils qui permettent de savoir si par inadvertance un militant a accordé son parrainage à un autre candidat…>>, a-t-il précisé.

Dans le second pan de cet entretien, Dr Bleu Lainé Raymond, a rassuré l’opinion sur le fait que les partis de l’opposition se parlent, ce à travers leurs deux plateformes, que sont, Cap-Côte d’Ivoire dont le coordonnateur principal est le président du Pdci Tidjane Thiam et la nouvelle alliance (Front commun) avec le Ppaci. Et toutes ces plateformes travaillent pour des élections inclusives, libres et démocratique. 

Dr Bleu Lainé Raymond, en abordant la question de la candidature de son mentor à la presidentielle prochaine, a d’abord rappelé qu’au Pdci le seul et unique candidat pour la présidentielle c’est

Cheick Tidjane Thiam. D’où le fait pour eux au Pdci de continuer les étapes qui sont de leur contrôle pour s’assurer qu’au jour du 26 août 2025, quand la Cei va transmettre les résultats qui filtrent du processus de parrainage au conseil constitutionnel, cette institution pourra établir les candidats qui prendront part à la présidentielle. 

<< Mais il faut retenir que notre candidat au Pdci,  c’est Tidjane Thiam, il  n’y en a pas 2 ou 3. Parce qu’il a le meilleurs profil>>, a affirmé Bleu Lainé Raymond avec fermeté et conviction . Avant de signifier à l’opinion que le Pdci a bel et bien lancé les collectes dans le cadre du processus de parrainage pour le compte du Tonkpi, via Man le chef lieu de Région. Donc sont attendus les militants et sympathisants.

Alain DEZELOR 


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *