Présidentielle d’octobre : depuis Treichville, Koné Mamadou exhorte les jeunes du RHDP à redoubler d’efforts sur le terrain

Spread the love

Ce samedi 26 avril 2025, la Maison N’Zassa de Treichville a vibré aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). À l’occasion de la rentrée politique et de l’investiture de la coordination UJ-RHDP de Treichville dirigée par Cissé Lassana, le président national de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou, a livré un message sans ambiguïté à la jeunesse militante.  L’heure est au sursaut et à la mobilisation générale.

Face à une salle comble, dans une ambiance de ferveur militante, Koné Mamadou a souligné l’urgence d’intensifier l’engagement sur le terrain en vue de l’échéance décisive du 25 octobre 2025. « Aujourd’hui, il est question pour nous de renforcer notre présence sur le terrain. Il nous faut redoubler d’efforts dans notre mission pour le parti », a-t-il indiqué. Pour le président des jeunes du RHDP, chaque militant, chaque jeune doit se transformer en véritable acteur de la campagne. « Nous l’avons déjà dit. Chaque jeune du RHDP doit être un directeur de campagne pour le président Alassane Ouattara. C’est à nous la jeunesse de garantir la victoire, dès le premier tour, au soir du 25 octobre 2025 », poursuit-il.

Koné Mamadou n’a pas manqué de pointer du doigt la fébrilité d’une opposition qu’il juge désorganisée et en retard. « En ce qui concerne le RHDP, nous sommes mobilisés depuis des années. Mais, c’est maintenant que l’opposition se rend compte qu’il y a une élection présidentielle en octobre 2025 », a-t-il fustigé. Égratignant au passage les tentatives de mobilisation de ses adversaires, il a rappelé que le RHDP demeure, selon lui, la seule force politique capable de rassembler massivement. « Ici en Côte d’Ivoire, le seul parti à même de mobiliser, c’est bien le RHDP. Certains ont voulu s’essayer à cela. Et on a vu ce que cela a donné », clame Koné Mamadou.

Depuis Treichville, la dynamique est donc clairement relancée. l’UJ-RHDP est résolument engagée pour garantir, dès le premier tour, la victoire du RHDP et la stabilité du pays. Après Treichville, Koné Mamadou s’est rendu à Cocody pour une activité de la même nature. Demain, dimanche 27 avril, il procédera également à l’investiture de la coordination de Koumassi.

Beker


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *